
Nothing a déjà vendu 1 million de produits à travers le monde
Nouveau venu sur un marché très concurrentiel, la marque créée par Carl Pei a visiblement trouvé les leviers à actionner pour faire rapidement son trou. Lancée il y a un peu plus d’un an, l’entreprise a déjà réussi à vendre un million de ses appareils un peu partout dans le monde.

L’information a été donnée par Carl Pei en personne avant d’être relayée sur Twitter. Parmi les articles vendus, on retrouve la gamme complète des productions de Nothing : le Nothing Phone (1), l’Ear (1) et les écouteurs Ear (Stick) TWS.
Seulement trois produits commercialisés et un succès fulgurant
La belle aventure de la marque de Carl Pei débute principalement au milieu du mois de mars 2021. Une période qui a été marquée par la sortie officielle du Nothing Ear (1) TWS qui fut le premier produit de l’entreprise. Grâce à son design transparent et à la politique de prix appliquée par Nothing, les nouveaux écouteurs sans fils vont trouver très rapidement leur public.
Une réussite qui va encourager la marque à sortir dès juillet 2022, son premier smartphone. En plus de design transparent qui caractérise la marque, les responsables vont ajouter à ce deuxième appareil un système de LED lumineuses. Le troisième et dernier produit lancé par Nothing reste l’Ear (Stick) qui a été mis sur le marché à partir d’octobre 2022.
Voir l’entreprise atteindre la barre du million de produits vendus dans un laps de temps si court est très impressionnant. D’autant plus qu’il s’agit d’une marque partie de presque rien. Bénéficiant de l’expérience de son PDG Carl Pei, cofondateur de OnePlus, l’entreprise a réussi à attirer des investisseurs avertis. Nous pouvons citer entre autres : l’inventeur de l’iPod Tony Fadell, le PDG de Reddit Steve Huffman ou encore le youtubeur Casey Neistat.
Nothing a surtout pu compter sur des stratégies de marketing inspirées de celles de Oneplus et qui ont déjà fait leurs preuves.
Pas de Nothing Phone (2) à l’horizon par contre
Avec la réussite que connait la marque depuis la sortie de son premier smartphone, on s’attendait à une sortie dès l’année prochaine d’un nouveau smartphone. Un peu comme ce que Google a fait ces dernières années avec sa gamme de portables intitulée Pixel.
Visiblement, Nothing ne compte pas s’inscrire dans cette logique. L’entreprise a indiqué que le Nothing Phone (1) ne risque pas d’avoir de successeur dans un futur proche. Elle concentre plutôt ses efforts sur tout ce qu’elle peut faire pour rendre meilleur le Phone (1). Ses équipes travaillent donc sur la sortie d’un système Android 13 plus stable et de futures mises à jour.
« Le Phone (2) ne sera pas lancé de sitôt. Nous nous concentrons sur la réussite de certaines choses et nous ne produirons pas des dizaines de produits par an comme beaucoup d’autres. Le téléphone (1) est notre principale préoccupation. Nous préparons quelque chose de vraiment génial en termes de logiciel, Android 13 et au-delà » Carl Pei.
Source : 91mobiles