Nothing, bientôt un premier smartphone ?

Nothing est connue pour ses écouteurs sans fil — les Nothing Ear —, mais elle ne compte visiblement pas en rester là. En effet, l’entreprise semble préparer le lancement de son tout premier smartphone.

Après avoir quitté One Plus, Carl Pei a décidé de voler de ses propres ailes en créant la marque Nothing. Dans l’ambition de révolutionner l’expérience audio grand public, cette dernière a lancé les oreillettes Nothing Ear (1). Ces écouteurs « true wireless » sont surtout réputés pour leur excellent rapport qualité-prix. Il s’agit du tout premier produit de la start-up britannique. Nothing entend apparemment étendre son catalogue. En effet, Pei a annoncé sur Twitter que son entreprise était actuellement en train de concocter d’autres produits.

Parmi ceux-ci, il semble y avoir un smartphone. Du moins, c’est ce que suggère la récente publication du jeune entrepreneur suédois d’origine chinoise sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Des détails qui semblent révéler l’intention de la marque

Comme OnePlus, Nothing adopte une stratégie de communication misant sur les buzz. Cependant, même si Pei a essayé de distiller les informations qu’il a fournies dans sa discussion sur Twitter, les quelques mots qui s’y sont glissés laissent supposer que son entreprise souhaite faire son entrée sur le marché des smartphones.

Pour être plus précis, le cofondateur de One Plus a sorti quelques expressions comme « Android 12 is nice ! » ou encore « Back on Android ». Il a également affirmé que sa société a du retard, en faisant probablement allusion au fait que Nothing ne produit pas encore de smartphones comme OnePlus.

Rappelons que le vice-PDG de Nothing India, Manu Sharma, a déjà fourni plus de précisions à ce sujet. Selon lui, l’entreprise ne ménage pas ses efforts pour développer cinq nouveaux produits.

Un smartphone basé sur Android, propulsé par un SoC Snapdragon, et bien plus encore

Si on se réfère à la déclaration de Carl Pei, le tout premier smartphone de Nothing utilisera le système d’exploitation Android 12. Mais ce qui a particulièrement attiré l’attention du public, c’est l’image de trois mains qui se rejoignent postée par Qualcomm lorsqu’elle a rejoint la discussion. Cela sous-entend que le terminal pourrait embarquer un processeur Snapdragon.

Même si la date de sortie de ce premier smartphone de Nothing n’a pas encore été communiquée, les rumeurs avancent que cela pourrait avoir lieu au cours du premier semestre 2022. Nous pouvons donc nous attendre à ce que la firme l’annonce officiellement dans les mois, voire les semaines qui viennent. Il est intéressant de noter que Nothing détient désormais la marque de smartphones Essential !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.