
Nothing Ear 2 : les écouteurs pourraient se dévoiler plus tôt que prévu
On savait depuis un moment que Nothing, la société d’électronique basée à Londres, préparait une nouvelle paire d’écouteurs, baptisée Nothing Ear 2. L’appareil dont les premières images ont fuité il y a quelques jours pourrait même être lancé dans les prochaines semaines.

En effet, la société a publié ce jeudi 2 mars 2023 sur son compte Twitter, un message énigmatique qui a tout l’air d’être un teaser pour le Nothing Ear 2. Une sortie qui vise clairement à augmenter l’intérêt des clients pour le nouveau produit. Ce qui indique par ricochet que les nouveaux écouteurs sont prêts à être lancés sur le marché.
L’Ear 2 serait le prochain produit que Nothing va présenter
Le Nothing 1 a su tenir ses promesses et n’a pas manqué de conquérir le cœur des utilisateurs. Forcément, la perspective de la sortie prochaine du Nothing Ear 2 ne peut que ravir les fans.
À cet effet, Carl Pei, CEO de Nothing, avait indiqué plus tôt dans l’année que la prochaine génération de paire d’écouteurs de la société serait commercialisée dans le deuxième semestre de 2023. Mais avant qu’elle ne soit disponible dans les centres de vente, elle doit être présentée officiellement. Cette dernière échéance serait toute proche si l’on doit se référer aux différents indices laissés par Nothing.
Déjà, la société a annoncé au MWC 2023 son intention de lancer un nouveau produit en mars. Une information qui a été largement renforcée par la publication faite par Nothing sur Twitter. L’image en question a au passage révélé la nouvelle mascotte choisie par la firme anglaise pour ses nouveaux produits. En effet, en remplacement de la coccinelle qui accompagnait le Nothing Ear 1, la société semble avoir opté pour le scarabée pour les Ear 2.
Cet insecte de la famille des coléoptères lamellicornes est en effet apparu dans le teaser publié sur Twitter, et où l’on peut lire en légende les mots « ladybug out, beetle in », signifiant « Coccinelle dehors, Scarabée dedans ». Une subtile manière d’annoncer le changement de porte-étendard.
À LIRE AUSSI : Nothing Phone (2): nous en savons plus sur les caractéristiques de l’appareil
Le Nothing Ear 2 sera plus qu’une simple mise à jour
Dans le secteur, des écouteurs non filaire, bien d’entreprises ont tendance à se contenter d’un simple rhabillage. Pour Nothing, ce ne sera pas le cas, puisque les spécifications annoncées plus tôt dans l’année indiquent un tout nouveau produit. En effet, le Nothing Ear 2 bénéficiera d’importantes améliorations, comparativement aux Ear 1.
Ces nouvelles paires d’écouteurs seront entre autres dotées d’une connectivité multipoint. Cette fonctionnalité permettra alors aux utilisateurs d’associer leurs écouteurs à deux appareils simultanément. En outre, les Nothing Ear 2 embarqueront une fonction d’annulation active du bruit (ANC) personnalisée. Ceci n’est certes pas une nouveauté pour les écouteurs sans fil de manière générale, néanmoins il s’agirait d’une première pour Nothing.
D’autant plus que l’entreprise a ajouté une touche de personnalisation à ladite fonctionnalité. En effet, les utilisateurs pourront définir le niveau d’annulation du bruit qu’ils souhaitent disposer. De plus, les Nothing Ear 2 seront accompagnés d’une égalisation avancée, d’oreillettes Find et d’un mode de transparence.
À l’évidence, ces quelques attributs devraient renforcer l’attractivité de ce nouveau produit, en plus du design très caractéristique des produits de la marque. Celui-ci par contre ne changera pas vraiment, au même titre que l’étui de chargement transparent.
Source : Android Authority