Nothing Phone (1) : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes les actus
Après avoir claqué la porte à OnePlus, son co-fondateur Carl Pei a décidé de se mettre à son propre compte. C’est alors que sa toute nouvelle marque vit le jour : « Nothing ». Il y a près d’un an, cette marque présentait déjà son tout premier « bébé ». Il s’agissait d’une paire d’écouteurs sans fil « Ear (1) », qui a connu un grand succès sur le marché international.
Aujourd’hui encore, la nouvelle marque « Nothing » entend bien faire parler d’elle à nouveau. Il y a quelques mois déjà, elle annonçait la venue prochaine de son tout premier smartphone : le Nothing Phone (1).
D’après certaines sources, il s’agirait d’un téléphone de gamme moyenne, doté d’un certain nombre de caractéristiques particulières, de nature à satisfaire ses futurs utilisateurs.
Date de sortie du Nothing Phone (1)
D’après un premier communiqué de la marque, la sortie de son tout premier smartphone serait prévue pour l’été 2022. De plus en plus, l’information se confirme. Il y a de cela quelques jours, Nothing annonçait la tenue prochaine d’une conférence le 12 juillet 2022 en Angleterre, sous le thème « retour aux instincts ». Il s’agirait probablement de la cérémonie de présentation officielle du Nothing Phone (1).
À quelle fiche technique s’attendre ?
À cette date, l’entreprise n’a fait aucune communication officielle concernant la fiche technique du Nothing Phone (1). Nous ne savons donc pas exactement quelles seront ses caractéristiques. Toutefois, selon certaines sources, nous avons pu obtenir quelques informations.
Design et ergonomie
Tout comme Apple, le concepteur du Nothing Phone (1) a décidé d’uniformiser ses produits. Considérant cela, nous aurons droit à un design légèrement semblable à celui de sa paire d’écouteurs sans fil. Aussi, d’après une confidence du directeur de la marque au site Wallpaper, Le Nothing Phone (1) sera recouvert par une coque transparente, laissant ainsi les utilisateurs observer l’agencement de ses différentes composantes internes.
Son écran quant à lui recouvre toute la façade avant et est marqué d’un poinçon centré sur le bord supérieur, qui devra embarquer une caméra frontale. Sur son dos, il possède un dispositif photo, constitué de trois capteurs et un flash. S’agissant donc du design très précisément, le smartphone Nothing Phone (1) semble vouloir innover et en faire pâlir plus d’un.
Un écran ultra moderne
Pour cette caractéristique du smartphone, nous nous fierons aux enquêtes du Leaker TechDroider. Ce spécialiste, dont les informations se sont souvent révélées être exactes, a donné quelques indices sur les caractéristiques possibles de cet écran. Il affirme sur Twitter que le téléphone de Carl Pei sera doté d’une dalle plate de 6,55 pouces, Full HD+ AMOLED, avec une dimension de 1080 x 2400 mm, avec un taux de rafraichissement de 90 Hz.
Ce sera donc d’un écran typique des smartphones haut de gamme que le fabricant Nothing équipera son tout premier téléphone milieu de gamme. Toutefois, nous n’apprécierons tout ceci qu’une fois que le téléphone sera officiellement présenté.
Les mémoires
Parlant des mémoires ROM et RAM, le fabricant Nothing nous propose deux formats, à savoir : 8 Go de RAM pour 128 Go de ROM et 8 Go de RAM pour 256 Go de ROM. Associés à la puce Snapdragon 7 gen 1, par exemple, on est très près de l’extrême fluidité et de la rapidité que projetait Carl Pei. Cela dit, aucune précision sur une possibilité d’extension de la mémoire de stockage interne n’est fournie.
Une puce performante
Prenant pour référence les déclarations de Carl Pei en livestream de « Truth », les concepteurs du Nothing Phone (1) ont voulu mettre sur pied un téléphone assez puissant pour rendre l’expérience utilisateur unique. Pour cela, il a noué un partenariat avec le géant Qualcomm, l’un des meilleurs concepteurs de processeurs au monde.
Le futur Nothing Phone (1) sera d’office doté d’une puce Snapdragon. Mais laquelle ? Certaines sources révèlent qu’il pourrait s’agir de la puce octa-core Snapdragon 7 gen 1 ou encore d’une puce propre au Nothing, que produira l’entreprise Qualcomm. Nous aurons donc un téléphone plus aligné sur la logique Apple (qui mise plus sur la puissance brute du processeur que sur la puissance de la mémoire vive).
Une batterie robuste
Pour alimenter son futur téléphone, Nothing a opté pour une robuste batterie Li-Po de 4500 mAh, avec une possibilité de charge rapide sur 45W. Il faudra donc compter environ une heure afin de la voir afficher le 100% – de quoi permettre aux utilisateurs un usage prolongé de leur smartphone. Les applications énergivores ne seront plus aussi gênantes, comme c’est souvent le cas avec certains smartphones milieu de gamme.
Certaines sources font état de ce qu’il intégrerait des fonctionnalités de recharge sans fil. Cependant, nous ne pouvons déjà affirmer que cela se fera effectivement. La seule chose dont nous pouvons être sûr, c’est le désir du directeur de Nothing, de doter son premier téléphone d’une très bonne autonomie, comme lui-même l’a mentionné dans une interview.
Un module photo intéressant
La photographie est aujourd’hui l’une des caractéristiques phares sur laquelle les clients s’appuient afin d’effectuer leur choix de téléphone. Pour se faire une place de choix sur le marché mondial, tout fabricant a donc intérêt à offrir le meilleur dispositif photographique possible. C’est dans cette logique que s’inscrit également l’entreprise Nothing. Elle nous informe, une fois de plus par la bouche la plus autorisée, du fait selon lequel le module photographique proposé pour le Nothing Phone (1) sera tout aussi efficace que celui des iPhone d’origine.
Selon certaines sources, le Phone (1) de Nothing sera doté de trois capteurs à l’arrière : le principal de 50 mégapixels, un second de 8 mégapixels et un troisième de 2 mégapixels. À l’avant, nous retrouverons un capteur de 32 mégapixels pour la prise de selfie.
Quel sera le prix du Nothing Phone (1) ?
Pour le moment, aucune information n’a encore été révélée de façon officielle. Nous en saurons certainement mieux lors de la conférence du 12 juillet prochain.
Toutefois, compte tenu des différentes caractéristiques énumérées, nous estimons que le Nothing Phone (1) de Carl Pei pourrait coûter environ 450 € hors taxe à sa sortie.
Est-ce que Carlos Pei et sa team auront les épaules solides ? Combien de nouveaux produits ont soulevé la hype et se sont ramassés ?
Nous ne pouvons que lui souhaiter ça en attendant.