Nothing Phone (1), le lancement du premier smartphone de la marque se précise
Le premier smartphone de l’entreprise Nothing pourrait bel et bien sortir cette semaine. Il a reçu plusieurs certifications, ce qui suggère un lancement imminent.
Après avoir quitté Oneplus en 2020, Carl Pei a tracé un nouveau chemin en créant sa propre entreprise, laquelle est connue sous le nom de Nothing. Basée à Londres, celle-ci s’est fait connaître grâce à ses écouteurs transparents sans fil « Ear 1 ». Actuellement, la firme est sur le point de s’attaquer au marché du smartphone. Jusqu’ici, nous ne savons pas encore grand-chose au sujet du premier modèle que le constructeur projette de lancer. Toutefois, il devrait s’agir d’un appareil de milieu de gamme.
D’après un tweet que Pei a envoyé, en réponse à un utilisateur, le Nothing Phone (1) devrait être lancé cette semaine. Là encore, le message reste très vague, mais tout porte à croire que la sortie sera pour très bientôt.
Une fiche technique encore incomplète
Dernièrement, le Nothing Phone (1) a passé avec succès les démarches de sa certification auprès de l’Infocomm Media Development Authority (IMDA) de Singapour. En mai, il a également été certifié par le Bureau of Indian Standards (BIS) en Inde. Ces étapes ont permis d’obtenir quelques indices sur le terminal, notamment, sa date de sortie — prévue pour cet été — ainsi que la connectivité. Le téléphone devrait à cet effet intégrer un modem 5G.
Rappelons que Nothing a tenu une keynote en direct depuis Londres le 23 mars dernier. La présentation, qui s’est déroulée en ligne, a laissé le public sur sa faim. Bien que le lancement prochain du smartphone ait été évoqué, les caractéristiques n’ont pas été révélées. Tout ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que le Nothing Phone (1) pourrait être alimenté par un SoC Snapdragon 7 Gen 1. À noter que ce processeur propulse déjà l’Oppo Reno 8 Pro.
Le design et les caractéristiques de l’écran se précisent
En attendant le lancement officiel, les fuites de ces derniers jours nous en disent un peu plus sur les caractéristiques de l’écran ainsi que le design du téléphone. Le Nothing « Phone » serait doté d’une dalle OLED de 6,55 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels. Il s’agirait d’un écran complètement plat sans courbe sur les côtés.
Par ailleurs, le terminal arborerait un cadre central en aluminium avec un dos transparent, ce qui ne devrait pas trop nous étonner compte tenu du design des Nothing Ear 1. Enfin, sachez que ce premier smartphone de l’entreprise de Carl Pei devrait être dépourvu de menton à l’instar du Galaxy S22 Plus ou encore de l’iPhone 13.