Nothing Phone (1), le premier smartphone de la marque pointe le bout de son nez !

Le premier smartphone de la nouvelle entreprise du cofondateur de OnePlus se précise. Selon Carl Pei, le Nothing Phone (1) embarquera un processeur Snapdragon et sera animé par la plateforme Nothing OS.

Nothing a lancé son premier produit en juillet 2021. Les Nothing Ear sont une paire d’écouteurs sans fil qui se démarquent principalement par leur design transparent. Depuis plusieurs mois, des rumeurs à propos de l’intention de la start-up de lancer un premier smartphone envahissent la Toile. Maintenant, les choses semblent se préciser, car comme le rapporte 91mobiles, Carl Pei a évoqué le Nothing Phone (1) lors d’un évènement qui a eu lieu hier. Selon les explications du fondateur de la marque Nothing, le téléphone arrivera cette année.

Qui plus est, il sera animé par la plateforme maison Nothing OS.

Une expérience utilisateur sans faille

Pei n’a pas détaillé les caractéristiques techniques de l’appareil. Néanmoins, il a confirmé les rumeurs selon lesquelles celui-ci intégrera un processeur Snapdragon, plus précisément le Snapdragon 8 Gen 1. Le Nothing Phone (1) sera lancé cet été. Il s’agira donc du deuxième produit à figurer dans le catalogue de la marque depuis sa création l’année dernière. D’ailleurs, nous pouvons nous attendre à ce que le produit adopte une philosophie de conception similaire à celle des Nothing Ear.

Comme si cela ne suffisait pas, on sait maintenant que le terminal sera animé par la plateforme propriétaire Nothing OS. Cette dernière offrira une expérience Android pure. Rappelons au passage que Nothing est désormais le propriétaire de la marque de smartphones Essential fondée par Andy Rubin, le père d’Android. Avec son OS, la start-up britannique promet de faire en sorte que chaque octet soit géré efficacement afin de procurer une expérience utilisateur sans faille.

Un premier aperçu dès ce mois d’avril

Le système d’exploitation propriétaire de Nothing sera lancé en même temps que le premier smartphone de l’entreprise. Cependant, le premier aperçu de la plateforme sera disponible sur certains appareils à partir d’avril grâce au launcher que Carl Pei et son équipe comptent déployer.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la start-up ne cesse de s’agrandir. Comme l’a annoncé son fondateur lors de l’évènement d’hier, Nothing a « levé 144 millions de dollars, constitué une équipe de plus de 300 personnes et obtenu le soutien de partenaires de confiance tels que Qualcomm Technologies ». La société a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau cycle d’investissement communautaire de 10 millions de dollars. Comme d’habitude, les investisseurs bénéficieront d’une multitude de privilèges.

Nous en saurons certainement davantage sur ce tout premier smartphone de Nothing dans les semaines et les mois à venir. Restez connecté !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.