Nothing, la nouvelle marque de Carl Pei, lancera son premier produit cet été

Carl Pei a annoncé son départ de OnePlus en fin d’année dernière, après plusieurs années passées à développer la marque. Un départ qui a beaucoup surpris et qui a été suivi d’une annonce rapide. L’homme a en effet annoncé quelques semaines plus tard vouloir fonder une nouvelle entreprise, une entreprise baptisée Nothing.

Lors de l’annonce de ce début d’année, l’ancien co-fondateur de OnePlus avait promis d’en révéler davantage au cours des semaines suivantes.

Le logo de Nothing, la nouvelle boîte de Carl Pei
Le logo de Nothing, la nouvelle boîte de Carl Pei

Il n’a visiblement pas menti. Nous venons en effet d’apprendre que le tout premier produit de Nothing sera commercialisé… cet été.

Le premier produit Nothing sera des écouteurs sans fil

Carl Pei a en effet confirmé l’information à Bloomberg. Il n’a d’ailleurs pas fait que la confirmer, puisqu’il a également révélé plus d’informations au sujet de ce fameux produit à nos confrères.

Exit donc les smartphones, en guise d’amuse-bouche, Nothing a choisi de se tourner vers l’audio. Et plus précisément vers des écouteurs sans fil.

Pour le moment, il n’a donné aucun détail supplémentaire et on ignore notamment si ces écouteurs viendront se ranger dans la famille des écouteurs sans fil ou… dans celle des écouteurs True Wireless.

Cap sur un écosystème de produits intelligents

L’annonce, en revanche, devrait tomber assez vite, puisque la commercialisation de ce premier produit est planifiée pour l’été. Il n’est d’ailleurs pas le seul attendu cette année, puisque d’autres annonces suivront jusqu’à la fin de l’année.

Auront-elles toutes trait à l’audio ? Ce n’est pas une certitude. Lorsque Carl Pei a présenté Nothing, il a en effet lourdement insisté sur le fait que son objectif était de développer un écosystème de produits intelligents. Autrement dit, il ne compte pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et il faut donc s’attendre à ce que son entreprise cherche très vite à diversifier son activité.

Toutefois, à ce stade, la stratégie de Carl Pei est encore floue et il faudra sans doute attendre cet été pour y voir un peu plus clair.