Nothing travaille sur cinq nouveaux produits

Plus tôt cette année, Nothing a réussi à faire le buzz en lançant, contre toute attente, les écouteurs sans fil Ear 1. Il devrait profiter de cette belle lancée pour mettre prochainement sur le marché cinq nouveaux produits.

Nothing a créé la surprise en choisissant comme premier produit un casque audio sans fil TWS (True Wireless Stereo). Si au début, la pilule avait eu du mal à passer, actuellement, beaucoup louent les performances des Ear 1. Reconnaissons tout de même que les utilisateurs attendent toujours de voir le premier smartphone de la marque. Celui-ci devrait déjà être en développement. En effet, selon un de ses représentants, l’entreprise travaille sur cinq nouveaux produits. Et il est plus ou moins sûr de dire que parmi ces derniers, il devrait y avoir au moins un téléphone et un power bank.

À noter que de précédentes publications ont déjà suggéré qu’un smartphone pourrait être lancé par le constructeur en 2022. Le terminal pourrait donc être accompagné par quatre autres produits.

« Faire les choses autrement »

Carl Pei a créé la marque Nothing l’année dernière. Parmi ses fans, beaucoup s’attendaient à ce que le dirigeant réutilise ses recettes de chez OnePlus. Ils avaient ainsi pensé que le premier lancement concernerait un téléphone aussi performant que les flagships chinois du moment. Mais il n’en est rien. L’homme d’affaires a préféré commencer sa nouvelle aventure avec des oreillettes sans fil.

Ces personnes-là pourront heureusement sourire, car le vice-président et directeur général de Nothing India a fait savoir que plusieurs nouveaux produits sont déjà en développement. Là encore, Pei a promis de travailler comme il l’a fait chez OnePlus : faire les choses différemment de la concurrence. Rares sont en effet les nouvelles marques à pouvoir sortir plus de trois produits une année après leur établissement. Et cela est d’autant plus étonnant sachant que Nothing ne dispose actuellement que d’un seul produit sur le marché malgré plusieurs mois d’existence…

Une réussite due surtout au marché indien

Les questions concernant son calendrier de lancement soulèvent bien évidemment des doutes quant à la capacité de la marque à introduire autant de produits en si peu de temps. Si des rumeurs font état de la sortie d’un nouvel appareil avant la fin de l’année, elles ne précisent pas de quel type de dispositif il s’agit.

Et si la non-divulgation de son calendrier était un moyen pour l’entreprise de ne pas faire de l’ombre à son premier produit ? Ce dernier connait en effet une excellente dynamique sur le marché indien. Il fait même partie des meilleurs écouteurs TWS du segment premium, comme en témoigne la part de marché de 7 % que Nothing a réussi à accumuler jusqu’ici.

Pour rappel, les Ear 1 coûtent actuellement 5 999 roupies indiennes, soit environ 70 €. Après le 10 novembre, il faudra dépenser 6 999 roupies (81 €) pour se les procurer.