Notifications Off : empêchez les applications Android de vous spammer !

Avoir plein d’applications diverses et variées sur son terminal Android, c’est assez courant. Que ça vienne de tests que l’on a oublié de supprimer ou tout simplement de “bah ça peut servir un jour“, certaines de ces applications peuvent vous envoyer des notifications qui ne sont parfois peut-être pas forcément souhaitées. C’est assez ennuyeux, surtout quand on voit que quelques-uns de ces outils ne se gênent pas pour vous envoyer des notifications n’importe quand, presque constamment. Heureusement, certaines applications permettent de contrôler les notifications qui viennent d’elles et ainsi de ne recevoir que ce que l’on souhaite, mais elles ne sont pas toutes dans ce cas-là et il est parfois nécessaire d’en arriver à des moyens un peu plus radicaux

Il est ainsi possible de désactiver toutes les notifications provenant d’une certaine application. Cela peut être fait de plusieurs façons, dont certaines plus commodes que d’autres que nous allons aborder ici.

Notifications Off

Une première solution serait donc de se rendre dans les paramètres d’Android et plus précisément dans la rubrique Applications : une fois que l’on s’est rendu dans les paramètres de l’application visée, il suffit de décocher la case “Afficher notifications” et le tour est joué. Il est également possible de désactiver les notifications en faisant un clic long sur celles qui vous sont envoyées.

Ces deux méthodes sont efficaces, bien sûr, mais elles ne sont guère pratiques quand il s’agit de viser plus d’une application. C’est donc là tout l’intérêt de l’application Notifications Off qui vous permettra d’activer ou de désactiver toutes les notifications venant d’une ou plusieurs applications, simplement en cochant et en décochant les bonnes cases dans la liste de toutes vos applications.

En vous rendant dans les paramètres de Notifications Off, il vous sera également possible de filtrer les applications apparaissant dans la liste en question ainsi que d’activer une option qui devrait plaire à plus d’un : désactiver automatiquement toutes les notifications venant des applications fraîchement installées.

Via