Notion : l’application intègre une IA générative à ses options

La fièvre de l’intelligence artificielle n’est visiblement pas prête à retomber de sitôt. L’une après l’autre, les entreprises ont choisi d’intégrer cette technologie étonnante à leurs offres de services. En attendant que Microsoft opérationnalise son projet d’IA dans Word, PowerPoint et Outlook, Notion a décidé de griller la politesse à son illustre ainé.

Crédit – YouTube

En effet, la très populaire application de prise de notes vient de dévoiler le mercredi dernier, Notion AI. Ce dernier est un assistant basé sur l’intelligence artificielle qui a été développé par la société Notion Labs Inc et qui devrait améliorer significativement la productivité des utilisateurs de Notion.

La société mise sur un algorithme d’apprentissage automatique génératif

Notion devrait continuer à faciliter la tâche aux professionnels grâce à son nouvel assistant dénommé Notion AI. Pour ce faire, Notion Labs Inc a choisi de s’appuyer sur un algorithme d’apprentissage automatique génératif pour sa nouvelle offre. En test depuis la fin de l’année dernière, celui-ci semble enfin prêt.

La société a ainsi indiqué, dans une annonce surprise, que la fonctionnalité est opérationnelle et peut être utilisée par tous, y compris les utilisateurs gratuits. Il ne fait dès lors aucun doute que les gens se bousculeront pour tester et découvrir cette IA sous toutes ses coutures. Pour preuve, la société a révélé que plus de 2 millions de personnes se sont inscrites sur la liste d’attente, rien que pour essayer la version alpha de Notion AI.

Mais après seulement dix semaines de développement, la question qui se pose logiquement est de savoir si Notion AI ne fera pas piètre figure comme ce fut le cas du Bing IA de Microsoft. Le géant de Redmond avait dû, en réponse à ce revers, limiter le nombre de questions consécutives que l’on peut poser au chatbot. Mais la société Notion Labs Inc semble confiante quant aux capacités de son IA à apporter un réel plus aux utilisateurs.

Notion AI devrait améliorer la plume des utilisateurs

Dans son annonce, la société a indiqué que : « Notion AI est utile pour rédiger de nouveaux contenus, mais elle peut également résumer de longs documents, extraire des enseignements clés de notes désordonnées, améliorer votre style d’écriture, et bien plus encore ».

Toutes ces fonctionnalités seraient donc accessibles depuis le menu de mise en forme de Notion AI. En outre, les utilisateurs pourront inviter l’algorithme à créer des raccourcis, allonger la longueur du texte, changer le ton et corriger toute erreur d’orthographe et de grammaire. Sur papier, on peut dire que l’outil semble très avancé et que ses promesses devraient garantir plus de visibilité à Notion, face à ses concurrents.

Pour rappel, certains bêta-testeurs de Notion IA ont déjà eu l’occasion de découvrir quelques-unes de capacités de l’IA. Toutefois, la version définitive n’aurait rien à avoir avec celle utilisée pour les différents tests. Notion Labs Inc a d’ailleurs précisé qu’elle l’avait complètement remanié afin de la rendre plus « itérative et conversationnelle ».

Mais attention, la société indique que jusqu’au 5 avril, Notion IA offrira 20 réponses gratuites à tous les utilisateurs. Après cela, ils devront débourser 10 $ par mois. Ceux qui s’abonneront au plan annuel bénéficieront d’une réduction de 20 %. Quant aux clients Plus, Business et Enterprise, Notion AI coûtera 10 $ par membre et par mois.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.