Nous avons des nouvelles de la Samsung Galaxy Watch 5 !

Pour des soucis de confidentialité, les informations à propos des nouveaux appareils restent sous silence. Mais des rumeurs, qui peuvent contenir un fond de vérité, courent à propos des smartwatch de nouvelle génération de Samsung. Elles sont basées sur les dépôts de la FCC.  Le principal à retenir est que la Samsung Galaxy Watch 5 aura une plus grande autonomie de batterie.

Les dépôts de la FCC ont été repérés pour la première fois par 9 to 5 Google, selon The Verge. Et à part cette plus grande capacité de batterie, il a aussi révélé les numéros de modèle ainsi que quelques détails supplémentaires sur les prochaines smartwatch : SM-R900, SM-R910 et SM-R920. L’article faisait aussi mention du repérage de la rondelle de chargement de la Galaxy Watch 5 vers le début de ce mois de juin chez un régulateur en Corée.

Samsung Galaxy Watch
©ximagination/123RF.COM

Quelles sont ces rumeurs ?

Les listes déposées à la FCC cette semaine confirment que les nouveaux appareils smartwatch de Samsung prennent en charge le Bluetooth, mais également le Wi-Fi 2,4 GHz et 5GHz. Ils ont aussi les paiements sans contact.

Le détail le plus accrocheur reste celui à propos des vitesses de rechargement. En fait, il s’agit des vitesses de 5V/2A jusqu’à 10W. C’est décidément lent vis-à-vis des normes des smartphones mais elles représentent le double du précédent modèle de smartwatch. Pour rappel, les vitesses de charge de ce dernier étaient aux alentours de 5W.

Les raisons de cette amélioration de la durée de la batterie

D’un côté, la Samsung Galaxy Watch 4 avait subi plein de critiques. En gros, les appareils étaient décevants. Une charge rapide pourrait donc éviter ce genre de plaintes. D’un autre côté, une innovation de cette ampleur permettrait à Samsung de faire le poids contre Fossil avec ses montres Wear OS.

De plus, une meilleure durée de vie de batterie des smartwatch de Samsung pourrait influencer la performance de la société dans le suivi du sommeil. En effet, Samsung est en retard dans ce domaine par rapport à ses concurrents tels que Fitbit ou encore d’autres trackers de fitness. Auparavant, la durée de vie des batteries n’arrivait pas à passer la nuit sans une recharge rapide avant de se coucher, c’est pourquoi cette fonctionnalité ne pouvait marcher. L’autre raison du changement de vitesses de rechargement est la version « Pro » de la Galaxy Watch 5.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.