La Technical Preview a été testée par un million de personnes

La Technical Preview de Windows 10 est disponible depuis quelques semaines maintenant et elle semble avoir rencontré un certain succès auprès des journalistes, des blogueurs et des curieux. Preuve en est, si l’on en croit les chiffres avancés par Microsoft, alors plus d’un million de personnes se seraient déjà inscrites au programme mis en place par l’éditeur.

En soi, ce n’est pas un chiffre très impressionnant mais il ne faut pas perdre de vue que la firme n’a pas beaucoup communiqué sur ce fameux programme. Peu de particuliers sont au courant de son existence.

Chiffres Windows 10

Le système de fenêtres de Windows 10, un véritable régal à utiliser.

Ce n’est pas encore fini car la firme a aussi enregistré pas moins de 200.000 feedbacks depuis le lancement de cette phase de test. Cela prouve un certain investissement de la part des utilisateurs et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements.

En outre, seuls 36% des testeurs auraient installé l’OS dans une machine virtuelle. 64% ont donc fait le choix de l’installer sur leur ordinateur.

36% des utilisateurs ont installé Windows 10 dans une machine virtuelle, 64% directement sur leur ordinateur

Et pour les applications, alors ? Là encore, Microsoft donne des chiffres assez précis. La plupart des utilisateurs sous Windows 10 utiliseraient plus de sept applications par jour. Une personne sur quatre en lancerait plus de vingt-six, et 5% plus de soixante-huit ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces données me donnent franchement le tournis.

Tenez, par exemple, là, tout de suite, je n’ai que neuf applications ouvertes sur ma machine.

Lesquelles ? Spotify, TweetDeck, Final Cut Pro, Lightroom, Photoshop, le scanner, Safari, Chrome et Ulysses. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que j’en ouvre rarement plus.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, je me suis beaucoup amusé avec cette Technical Preview et j’avoue avoir été agréablement surpris par les évolutions de cette version. L’interface est beaucoup plus rationnelle, et elle est aussi très agréable à utiliser. Surtout avec ce fameux système de bureaux virtuels.

Si vous voulez en voir ou en savoir plus, et bien sachez que toutes mes vidéos se trouvent à cette adresse. Elles ne sont pas très longues – sept minutes en moyenne – et elles vous permettront d’en apprendre un peu plus sur les diverses améliorations apportées par Windows 10.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10