Un nouveau bug de vies infinies dans Super Mario Bros., trente ans après

Super Mario Bros., premier du nom, approche de son trentième anniversaire sur NES. Autant dire qu’on savait déjà tout du jeu bien connu. Enfin, plutôt que l’on pensait tout savoir puisque, trente ans après, c’est bel et bien un tout nouveau bug qui a été découvert, permettant d’obtenir autant de vies qu’on le veut. Pour mourir autant de fois qu’on le souhaite. Pratique.

Pratique, mais un poil compliqué quand même, et c’est d’ailleurs sûrement la raison qui a fait qu’on a mis autant de temps à découvrir la marche à suivre. Quoiqu’il en soit, c’est toujours marrant de voir que certains cherchent encore ce genre de bugs, d’autant plus que celui-ci a dû mettre un paquet de temps à être trouvé, étant donné le nombre de conditions nécessaires à remplir pour l’activer.

Un nouveau bug de vies infinies dans Super Mario Bros.

Pour profiter de ce bug, vous devez être en mode deux joueurs. Arrivé au deuxième niveau avec Mario, vous déciderez alors de faire perdre une vie à ce dernier. Luigi devra alors se rendre au niveau 5-2, ce qui peut être fait rapidement en utilisant une warp zone.

Dans ce niveau 5-2, vous trouverez une brique permettant de créer une liane. Luigi devra alors monter sur la liane, mais pas trop haut, juste assez pour qu’il perde lui aussi une vie.

C’est alors que la magie opère, Mario reprenant la main au second niveau et voyant apparaître une liane, sortie de nulle part. Le plombier n’aura alors plus qu’à y monter légèrement, suffisamment pour frapper les deux bestioles qui l’assaillent.

Les frapper aura en effet pour conséquence de vous offrir des vies au bout d’un très court laps de temps, des vies qui continueront d’affluer tant que le chrono défile.

Compliquée et assez longue, la marche à suivre peut être trouvée dans la vidéo qui suit.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo