Outlook.com : le nouveau calendrier, c’est pour cette semaine

Outlook.com marque une véritable rupture dans l’histoire de Microsoft. Pour imposer ce dernier sur le marché, la firme aura effectivement du se délester de l’un de ses services les plus populaires, à savoir… Hotmail. Une page s’est donc tournée mais le constat n’est pas aussi positif qu’on pourrait le penser et les internautes sont ainsi nombreux à se plaindre de cette nouvelle plateforme. Parmi les différents reproches qui lui sont adressés, il y a bien évidemment l’absence d’un vrai calendrier puisque l’agenda intégré n’est autre que celui de Hotmail. Pas terrible, évidemment, mais sachez que cela va changer très prochainement puisque Outlook.com devrait profiter d’un tout nouveau calendrier dans les jours qui viennent et avant la fin de la semaine.

Pour le moment, bien sûr, on sait encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il devrait reprendre, dans les grandes lignes, la même interface que la messagerie. On risque donc de se retrouver avec de grands rectangles colorés et une interface particulièrement dépouillée, une interface qui devrait d’ailleurs convenir aux internautes les plus néophytes et à tous ceux qui se sentent très vite perdus lorsqu’ils écument la toile.

Outlook.com : un nouveau calendrier avant la fin de la semaine

Microsoft devrait déployer dans les jours qui viennent un nouveau calendrier qui s’intègrera à Outlook.com.

Une bonne chose, à ne pas en douter, surtout quand on sait que les produits de Microsoft sont très souvent utilisés par des gens qui n’ont absolument pas l’habitude de l’outil informatique. Le prix de la démocratisation, dirons-nous. Attention cependant car ce n’est pas parce que l’agenda d’Outlook.com profitera d’une interface minimaliste qu’il fera l’impasse sur les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre de ce type d’outils. D’après les captures publiées sur l’un des blogs officiels de Microsoft, ce dernier devrait offrir la plupart des fonctions offertes par nos amis les calendriers avec des rappels, une intégration aux contacts du compte et même quelques options de partage en prime.

Ah et sinon, on aura aussi droit à du “responsive design” vu que ce dernier est plutôt à la mode en ce moment et le calendrier intégré à Outlook.com pourra donc s’adapter aux écrans de nos smartphones et de nos tablettes tactiles.

Tiens, et pendant qu’on y est, est-ce que vous avez craqué pour Outlook.com, vous ?

Mots-clés microsoftoutlookweb