Dropbox : un nouveau client plus ergonomique

Le marché du stockage dans le “cloud” est plutôt bien encombré, c’est un fait, et c’est précisément pour cette raison que Dropbox n’a de cesse de déployer des améliorations pour son service. Après les notifications de partage et les nouveautés touchant aux documents et aux images, le service a ainsi lancé une mise à jour de son client. Oui, une mise à jour qui profitera d’une toute nouvelle interface, bien sûr, mais qui propose également pas mal de choses pour améliorer le partage de documents. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et si vous voulez savoir à quoi ressemble ce nouveau client, alors sachez que la capture et les explications qui vont bien sont dans la suite de l’article.

Et on commence tout de suite avec l’interface de cette nouvelle version. Comme en témoigne la capture qui accompagne gentiment cet article, le client de Dropbox a été entièrement repensé pour l’occasion. Il suffit ainsi de cliquer sur l’icône de l’application pour voir apparaître un menu plus agréable à regarder et qui met finalement l’accent sur l’essentiel.

Un nouveau client pour Dropbox

Dropbox est en train de déployer un nouveau client plus ergonomique et plus complet.

Tout en haut, on trouve ainsi deux boutons qui nous permettront réciproquement d’ouvrir le dossier de Dropbox ou d’accéder au service en ligne, le tout en un seul clic. Juste en dessous et dans une première zone, nous pouvons mettre la main sur la liste de tous les fichiers partagés récemment par nos contacts. Une liste qui s’accompagne bien évidemment du nom de la personne, du nom du fichier et de la date à laquelle ce dernier a été partagé. Très pratique. En quelques secondes, on peut ainsi décider d’accepter le partage ou de le refuser.

Dropbox : un nouveau client pour une vue d’ensemble de nos fichiers

Encore un peu plus bas, nous trouvons une seconde zone et une seconde liste qui regroupe cette fois toutes les dernières modifications apportées à nos documents. Là encore, d’un seul coup d’oeil, on peut connaître leur nom et la date de leur dernière modification. C’est plutôt joli à regarder et cela devrait finalement nous permettre de gagner pas mal de temps puisque nous n’aurons plus besoin d’aller fouiner dans les options du client pour connaître l’état de nos fichiers.

Enfin, tout en bas, nous avons deux éléments : le statut de notre Dropbox et une roue crantée qui nous permettra d’accéder aux options avancées.

La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de ce nouveau client. Et bien la bonne nouvelle du jour, c’est qu’il est disponible dès à présent sur le site officiel du service et c’est donc là bas que vous le trouverez. Pour Windows, ou pour Mac OS, au choix.