Un MacBook Air encore plus fin et avec connecteur MagSafe ?

Apple nous préparerait pas mal de surprises cette année. La firme aurait en effet l’intention de dépoussiérer plusieurs de ses gammes et de lancer ainsi un MacBook Pro et un iMac dotés d’un tout nouveau design. Mais ces derniers ne seraient pas les seuls à profiter d’un lifting : le MacBook Air pourrait effectivement suivre le même chemin.

L’information provient de Bloomberg. D’après nos confrères, Apple serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de son célèbre ultrabook nomade.

Le MacBook Air est en promo chez Amazon

Attendue pour la fin de l’année, au mieux, ou en 2022, au pire, cette mouture apporterait un tout nouveau design.

Un nouveau design pour le MacBook Air

La prudence est naturellement de mise, mais Bloomberg s’attend ainsi à ce que ce nouveau MacBook Air soit équipé d’un châssis à la fois plus fin et plus léger que le modèle existant.

Plus intéressant encore, Apple se serait également arrangé pour réduire les bordures entourant la dalle de l’ordinateur afin de gagner en taille et en encombrement. Une stratégie similaire à celle empruntée sur le MacBook Air 16 pouces en somme, mais qui ne se traduirait malheureusement pas par une plus grande diagonale, la firme préférant se focaliser sur les dimensions de l’ordinateur.

Un choix finalement assez logique compte tenu de son positionnement. Contrairement au MacBook Pro, le MacBook Air ne vise pas uniquement la puissance et la gamme se destine surtout aux nomades à la recherche d’un ordinateur léger et polyvalent.

Un châssis encore plus fin et encore plus léger

Toujours selon Bloomberg, ce MacBook Air devrait également embarquer quatre connecteurs USB Type-C et bénéficier d’une toute nouvelle puce signée Apple Silicon. Il ne devrait cependant pas choisir d’un M1, le MacBook Air actuel étant déjà équipé de cette puce.

Il y a plus. Tout comme le prochain MacBook Pro, ce MacBook Air revisité marquerait le retour du connecteur MagSafe, un connecteur disparu depuis l’année 2016. Bloomberg note enfin que la marque avait pensé, pendant un moment, à lancer un MacBook Air 15 pouces avant de se raviser.

Mots-clés applemacbook air