Samsung : les photos d’un prototype profitant d’un design inédit ?

D’après ce qui se murmure sur la toile, Samsung serait actuellement en train de concevoir une nouvelle identité visuelle pour ses terminaux nomades, identité visuelle qui passerait par l’élaboration d’un tout nouveau design et par l’utilisation de matériaux plus nobles. Mieux, toujours si l’on en croit ce bruit de couloir, c’est le Galaxy Note 3 qui pourrait être le premier à profiter de toutes ces nouveautés. Oui, et bien si le sujet vous intéresse, sachez que @evleaks a publié hier soir les photos d’un drôle de smartphone qui pourrait être en réalité un prototype conçu par Samsung. Et ça, c’est quand même très intéressant…

C’est devenu une habitude mais il est important de bien préciser que toute rumeur doit être prise avec la plus extrême des prudences. Cette fois encore plus puisque @evleaks semble tout ignorer du terminal présenté sur ces clichés, notre fouineur s’est ainsi contenté d’accompagner son tweet d’une simple question : “Upcoming Samsung design language ?”. Autrement dit, rien ne dit que ce drôle de prototype ait réellement été produit par le constructeur sud-coréen.

Prototype Samsung

Serait-ce un nouveau prototype Samsung sur cette image ?

Toutefois, si cela devait être le cas, alors on peut dire que cette nouvelle identité visuelle serait pour le moins surprenante. Le terminal présent sur ces clichés n’a effectivement rien à voir avec le Note 2, le S4 et tous les autres smartphones produits dernièrement par Samsung. Jusqu’à présent, ce dernier nous a toujours gratifié de lignes toutes en rondeurs, des lignes qui se trouvent finalement aux antipodes de celles de ce fameux prototype. Un prototype qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler… les Lumia de Nokia.

Samsung peut-il se permettre de tout changer ?

Et c’est finalement pour cette raison que ces photos ne m’inspirent guère confiance. Samsung profite actuellement d’une solide réputation auprès des mobinautes et on peut dire que la firme est parvenue à s’installer durablement sur le secteur. Il serait donc très risqué, pour elle, de marquer une telle rupture. Les gens sont habitués aux formes des derniers Galaxy, ils auraient finalement beaucoup de mal à identifier ces nouveaux terminaux et ils pourraient par conséquent se tourner vers des produits concurrents. Dans ce contexte, si Samsung devait réellement apporter des changements à son identité visuelle, alors il serait plus logique que cela se fasse par petites touches successives afin de ne pas choquer le consommateur.

Or là, ce serait tout l’inverse et on peut légitimement se demander si une entreprise serait prête à prendre un tel risque alors même que tout semble lui sourire.

Un nouveau design pour les smartphones Samsung ?

L’image publiée hier soir par @evleaks sur Twitter.

Mots-clés rumeurssamsung