Justice League : le nouveau montage prendra finalement la forme d’un film

Alors que le nouveau montage de Justice League par Zack Snyder devait, à l’origine, se découvrir au travers de quatre longs épisodes d’une série, il va finalement être question de diffuser le tout d’un bloc, et toujours sur HBO Max.

Que d’agitation pour, finalement, le remontage d’un film pas vraiment salué par la critique et dont la nouvelle version ne devrait pas, a priori, lui faire accéder au statut de chef-d’œuvre intouchable. Reste que de par les acteurs de renom réunis ici, les informations relatives à ce projet font beaucoup parler et qu’il est difficile d’échapper aux éclaboussures.

Crédit : Warner Bros.

À la manière d’un Suicide Squad, Justice League n’aurait pas convaincu la critique en raison d’un montage pas conforme à la première vision décidée pour lui. Sauf que dans le cas de Suicide Squad, le PREMIER scénario avait été lourdement raturé au point de faire perdre de la teneur au propos. D’autant que contrairement au film de Zack Synder, il n’aura pas la chance d’être retravaillé pour une nouvelle sortie.

Le “Snyder Cut” de Justice League devient un film, mais reste aussi long

Lors du DC FanDome tenu en décembre dernier, il avait été annoncé que le nouveau montage de Justice League, mis au point par le réalisateur original, allait se découvrir sur HBO Max au travers d’une mini-série de quatre épisodes. Un choix vraisemblablement motivé par la longueur de ce montage, qui s’étendra ainsi sur plus ou moins quatre heures.

Et puis récemment, durant une session de questions/réponses sur le réseau Vero, Zack Snyder a confirmé que son nouveau montage prendra finalement la forme d’un long-métrage. AlloCiné, qui rapporte l’information, indique que toujours selon le cinéaste, ce film ne comportera pas de scènes post-générique. Il devrait être proposé en parallèle au cinéma si les circonstances le permettent.

Rendez-vous donc au mois de mars prochain pour prendre le risque de bailler à plus d’un titre devant ce Justice League modifié, en soulignant que cette ressortie ne concerne pour l’heure que les États-Unis. On peut d’ailleurs se demander si, pour les territoires étrangers, de nouveaux doublages seront réalisés ou si le tout sera proposé en version originale sous-titrée.

Mots-clés justice league