Un nouveau film Predator confié à Dan Trachtenberg

Personne ne l’avait a priori demandé au point d’en faire une tendance Twitter, mais un nouveau film Predator devrait voir le jour sous la houlette de Dan Trachtenberg. Selon les appréciations, il s’agira du cinquième ou du septième long-métrage de la franchise.

La créature dont on souhaite, et pas seulement en temps de pandémie, qu’elle ne retire jamais son masque se prépare à revenir au cinéma. C’est Deadline qui révèle l’information selon laquelle Dan Trachtenberg a été chargé de réaliser un nouveau film Predator.

The Predator (2018) – capture d’écran YouTube

Dan Trachtenberg a un seul et unique long-métrage à son actif, et pas des moindres puisqu’il s’agit de 10 Cloverfield Lane sorti en 2016. Le réalisateur a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en se désolant au passage qu’un site internet se soit fait le porteur de ce qu’il comptait lui-même annoncer.

Le nouveau film Predator ne devrait pas reprendre les évènements du précédent

Le scénario de ce nouveau film Predator sera signé Patrick Aison, qui a notamment travaillé sur les séries Kingdom, Jack Ryan et Treadstone. Il semblerait que ce long-métrage ne suive pas directement les évènements du précédent, The Predator, voire même qu’il en fasse totalement abstraction.

Il est à noter que si Deadline parle du film Predator en préparation comme du cinquième, ce n’est pas totalement vrai. En dressant l’historique de la franchise, on commence donc avec le Predator de 1987 réalisé par John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers en têtes d’affiche. Suit Predator 2 en 1990 avec Danny Glover et Elpidia Carrillo, cette dernière ayant au passage été la seule comédienne rappelée du premier film, avec l’interprète physique du Predator Kevin Peter Hall.

Vient maintenant le temps des (deux) oubliés : Alien vs. Predator a vu le jour en 2004 sous la direction de Paul W. S. Anderson, et une suite trois ans plus tard, Aliens vs. Predator: Requiem, par Greg et Colin Strause.

En 2010, Nimród Antal donnait naissance à Predators, et en 2018, Shane Black pondait The Predator. Il va être compliqué de se démarquer maintenant au niveau du titre. “Pre-dator” pourrait donner l’impression d’un film centré sur les origines des entremetteurs, et “Predator Genisys” être un potentiel porteur de scoumoune.

Mots-clés predator