Après The Walking Dead, Outcast et Invincible, Robert Kirkman travaille sur un nouveau film

Robert Kirkman s’est fait un nom grâce à The Walking Dead, une bande dessinée qui s’était donné pour mission de donner un nouveau souffle à nos bons vieux zombies. Le succès a été au rendez-vous, à un point tel que la BD a même été adaptée en série.

En dépit de vraies bonnes idées, cette dernière s’est malheureusement essoufflée au fil des saisons et les deux spin-off qui ont suivi ne lui ont pas permis de redresser la barre.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Mais si Kirkman est surtout connu pour cette oeuvre, il a aussi travaillé sur de nombreux autres projets. Comme Outcast, par exemple, ou encore l’excellent Invincible, disponible sur Amazon Prime Video.

Robert Kirkman travaille sur un nouveau film

Et justement, à présent, le moment semble être venu pour lui de s’éloigner du monde de la télévision et de celui des dessins animés. Kirkman va en effet travailler sur un film. Un film un peu particulier.

Baptisé Renfield, ce long-métrage s’attaquera à un nouveau mythe, à savoir celui du comte Dracula. Attention cependant, car il ne se focalisera pas sur le suceur de sang, mais sur son assistant : Renfield.

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais on sait que Renfield se déroulera de nos jours et qu’il suivra le quotidien de l’assistant de Dracula. Un quotidien pas franchement épique et qui devrait verser allègrement dans la comédie et l’absurde… avec une bonne dose de trash en prime.

Le projet, commandé par Universel, reposera donc sur la plume de Kirkman, mais ce n’est pas ce dernier qui sera aux commandes de la réalisation du film. Le studio a effectivement fait appel à Chris McKay pour occuper ce rôle.

Un long-métrage dédié à Renfield, l’acolyte de Dracula

Aussi connu sous le nom de Chris Taylor, ce dernier est né en 1973 à Winter Park et il est connu pour avoir travaillé sur pas mal de projets, comme Robot Chicken, La Grande Aventure LEGO, ou encore The Tomorrow War qui était initialement censé sortir au cinéma et qui a finalement été diffusé sur Amazon Prime Video.

Interrogé par Deadline, Kirkman n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de lâcher quelques infos croustillantes sur Renfeld. Apparemment, il faut s’attendre à des blagues potaches, mais aussi à énormément de violence. Le film ne sera donc pas à mettre entre toutes les mains.

Nos confrères rappellent d’ailleurs que Renfield existe bien dans le roman original de Dracula. Il est à la base un fou détenu dans un asile, un fou qui finit par devenir le majordome et l’homme de main de Vlad l’Empaleur.