Quelqu’un vient de lancer un nouveau jeu sur Apple II

En 1977, Apple sortait l’Apple II. Cet ordinateur, créé par Steve Wozniak et Steve Jobs, a permis à toute une génération de découvrir l’univers des jeux vidéo. L’Apple II est l’une des machines qui ont contribué à la renommée de la marque à la pomme.

À l’époque, c’était l’ordinateur de prédilection de tous les gamers. Au fil des ans, il a réussi à se créer un vaste catalogue de jeux. Son succès s’est ensuite essoufflé et il est tombé peu à peu dans l’oubli. Les fans de rétrogaming se souviennent encore néanmoins de cette machine. Certains d’entre eux aspirent même à lui donner un nouveau souffle de vie.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

C’est le cas de l’équipe du studio 6502 Workshop qui a lancé un nouveau jeu, intitulé Nox Archaist, sur Apple II, nous apprend MacG.

Nox Archaist, le jeu qui fait revivre Apple II

Le studio 6502 Workshop a officialisé la sortie de Nox Archaist sur Apple II à travers une vidéo publiée sur YouTube. Ce titre se présente comme un jeu de rôle. Il s’inscrit dans le même univers médiéval et fantastique que des classiques comme Bards Tale, Ultima ou encore Wizardry.

Nox Archaist se déroulera dans un monde sinistre où règne la sorcellerie. Les joueurs qui oseront s’y aventurer découvriront un monde non linéaire qui est infesté d’ennemis en tout genre. Ils croiseront également sur leur chemin des personnages tels que Steve Wozniak, John Carmack ou encore Lord British.

Une version disponible sur Mac et PC

Nox Archaist sera aussi disponible sur Mac et PC. La version numérique de ce jeu affiche un prix de 19,99 $. Il existe également une version boîte. D’autre part, 6502 Workshop a travaillé sur une box Collector’s Edition qui est vendue à 99 $. Elle sera livrée avec un manuel de 125 pages, une clé USB, la carte du royaume et des artefacts.

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner dans l’achat de cette box, vous pouvez opter pour une version moins chère qui est à 69 $. En optant pour celle-ci, vous devrez vous passer des artefacts. 6502 Workshop met également à votre disposition des produits dérivés. Sur le site du studio, on retrouve des T-shirts à l’effigie du jeu, mais aussi des posters, des sweatshirts, des bonnets et des casquettes.

Les gamers qui succomberont aux charmes de Nox Archaist pourront donc s’en donner à cœur joie.

Mots-clés apple