Qualcomm a présenté un nouveau lecteur d’empreintes sous écran

Le CES 2021 n’aura pas droit à une édition physique, pandémie oblige, mais les annonces, elles, répondront bien à l’appel. Alors même que notre boîte mail est en train de se remplir avec des dizaines et des dizaines de communiqués de presse, c’est un courriel envoyé par Qualcomm qui attire notre attention ce matin : le géant de l’électronique vient en effet de dévoiler un nouveau lecteur d’empreintes.

Cela n’aura pas échappé à votre esprit d’observation hors norme, mais les lecteurs d’empreintes sous écran se sont considérablement démocratisés ces dernières années.

Crédits Pixabay

Ils équipent désormais la plupart des smartphones produits par nos constructeurs et ils ne se limitent même plus à leurs vaisseaux amiraux. Même les smartphones milieu de gamme en proposent.

Qualcomm 3D Sensor Gen 2, un lecteur d’empreintes plus rapide et plus efficace

Qualcomm étant à l’origine de la plupart de ces lecteurs, chaque annonce du constructeur suscite donc un intérêt évident de la part des médias et des passionnés. Il en va de même pour le dernier modèle présenté par ses soins.

Le Qualcomm 3D Sonic Sensor Gen 2, c’est son nom, se veut plus efficace que la génération passée. D’après les informations communiquées par Samsung, ce fameux lecteur offrira en effet 77 % de surface en plus afin de faciliter le processus d’identification.

Etant plus large, ce nouveau lecteur d’empreintes se montrera aussi un peu plus flexible et nous n’aurons pas à nous montrer aussi précis qu’avec la génération actuelle. Cela devrait se traduire par un confort d’utilisation accru, mais aussi par une identification plus rapide.

Le lecteur des futurs Galaxy S21 ?

Et justement, puisqu’on en parle, Qualcomm indique également dans son communiqué de presse que son nouveau lecteur d’empreintes sera 50 % plus rapide que la génération précédente.

Parmi les autres avantages cités, on peut également évoquer le fait que le lecteur sera en mesure de capturer 1,7x de données biométriques en plus et qu’il ne mesurera que 0,2 mm d’épaisseur.

Toujours selon Qualcomm, ce nouveau lecteur d’empreintes sera utilisé dès ce début d’année. Il est donc fort possible que les Galaxy S21 jouent cette carte, mais il faudra attendre le 14 janvier pour s’en assurer.

Mots-clés qualcomm