Game of Thrones : le prochain livre bien avancé

George R.R. Martin a annoncé sur son blog que l’écriture du prochain volume de Game Of Thrones a beaucoup avancé. Toutefois, The Winds Of Winter ne possède pas encore pour l’heure de date de sortie.

L’écrivain américain a publié en 2011 A Dance With Dragons, le cinquième livre de sa série romanesque A Song Of Ice And Fire. Pour rappel, A Game Of Thrones en est le premier volume. La sortie de celui-ci remonte à 1996. 15 ans plus tard, la saga avait fait l’objet d’une adaptation en série télévisée : Game Of Thrones. Le Trône De Fer – titre français de la production de la chaîne américaine HBO – a rencontré un succès planétaire.

Crédits Pixabay

Elle a eu droit à huit saisons, dont la dernière est sortie en 2019. Plus d’une année après la fin du show, le romancier nous donne enfin des nouvelles de son sixième livre. Il a ainsi fait savoir sur son blog que l’écriture de The Winds Of Winter avait considérablement progressé. L’auteur continue de peaufiner l’histoire, la fin de la série télévisée n’ayant pas plu à tout le monde.

Selon l’écrivain, le confinement lui a permis d’avoir suffisamment de temps pour remplir « des centaines et des centaines de pages ».

Pas de date de sortie

George R.R. Martin apporte certes des nouvelles prometteuses, mais il n’a pas manqué de calmer les ardeurs de certains fans. L’auteur souligne que quelques centaines de pages doivent encore être écrites. De ce fait, parler de date de publication semble prématuré.

Le romancier se refuse d’ailleurs à évoquer une fenêtre de sortie. Et pour cause, il craint que cela ne se retourne contre lui. « Certains fans attendent fiévreusement de me crucifier au cas où je raterais la date butoir », a-t-il écrit sur son blog.

Un septième roman pour conclure la saga

Celui qui est considéré comme le « Tolkien américain » travaille sur The Winds Of Winter depuis 2012. Le sixième volume devait être publié en 2016, mais il est apparemment loin d’être prêt.

Cette année, le romancier entend être aussi productif qu’en 2020. L’objectif est de finaliser le livre en 2021. Pour information, George R.R. Martin devra encore travailler sur un septième volume pour conclure la saga.

Mots-clés game of thrones