Motorola : un nouveau logo très coloré

Tel le Python réticulé, Motorola est en train d’entamer sa mue et les prochains mois devraient être décisifs pour la nouvelle acquisition de Google. Il faut ainsi s’attendre à de nouveaux terminaux, mais aussi à une toute nouvelle identité visuelle. Preuve en est, Motorola vient tout juste d’officialiser son nouveau logo et si ce dernier ne réinvente pas la roue, il a tout-de-même le mérite de marquer une légère rupture avec ce que nous connaissions. Au programme, donc, plus de couleurs, et un « branding » Google difficile à ignorer. L’image est évidemment dans la suite de l’article.

Pour la petite histoire et pour remettre les choses dans leur contexte, le nouveau logo de Motorola a été dévoilé à l’occasion de la Techweek, et plus précisément sur le site de l’évènement. Comme son nom l’indique, cette conférence est entièrement dédiée aux nouvelles technologies, et Motorola est justement l’un des partenaires de l’évènement.

Nouveau logo Motorola

Le nouveau logo de Motorola est bien plus coloré que le précédent.

L’image parle d’elle-même, vous pouvez constater que le nouveau logo de Motorola n’a plus grand chose à voir avec l’ancien. Si l’on retrouve toujours le fameux « M » très stylisé et facilement identifiable, ce dernier est désormais entouré d’un cercle coloré qui rappelle les couleurs du logo de Google. Ce n’était apparemment pas suffisant car le géant américain a ajouté ensuite une mention pour le moins explicite, « Motorola, a Google company », histoire qu’on sache bien qui est le patron dans l’histoire.

Alors après, c’est certain, ce nouveau logo ne va pas changer notre vie, mais il pourrait quand même déboucher sur quelques applications sympathiques. Tenez, par exemple, ce qui serait très chouette, c’est que Motorola intègre ce nouveau logo à la coque arrière de ses prochains terminaux, tout en remplaçant le cercle coloré par une LED de notification fonctionnant un peu sur le même principe que la barre de LED du Chromebook Pixel. Avec un système de ce genre, on pourrait se faire une idée plus nette des notifications en attente sans pour autant avoir besoin de déverrouiller notre terminal. Genre le rouge pour les mails, le bleu pour Twitter, le bleu foncé pour Facebook et ainsi de suite.

Et vous, sinon, vous en pensez quoi de ce nouveau logo ?

Via

Mots-clés googlemotorola