Death Note va avoir droit à un nouveau manga, le premier en 14 ans

Cette nouvelle réjouira à coup sûr les fans de Death Note. Il a été annoncé que le classique signé Tsugumi Ohba et Takeshi Obata reviendra bientôt sur le devant de la scène. Cette information nous vient du site Bleeding Cool. D’après ce média, Death Note aura droit à un nouveau manga dont la sortie est prévue pour le 4 février 2021 au Japon.

Ce volet s’intitule « Death Note : Short Stories. » Il ne s’agit pas d’une suite à proprement parler, mais plutôt d’un recueil d’histoires courtes. On peut dire que l’arrivée de ce titre prend tout le monde de court. En effet, depuis la fin de Death Note en 2006, plus aucun manga n’est sorti.

Credits Pexels

Malgré les années qui se sont écoulées, la popularité de Death Note est toujours au beau fixe. Ce nouveau manga devrait donc connaître un franc succès auprès des fans.

Suivez les histoires de Minoru Tanaka

« Death Note : Short Stories » porte encore les signatures de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. On sait qu’il aura 226 pages et qu’il se concentrera sur l’histoire de Minoru Tanaka. Il s’agit d’un jeune lycéen qui a été choisi par le shinigami Ryuk pour utiliser le Death Note afin de façonner le monde selon sa vision.

Sur la couverture de ce volet, on peut voir Ryuk se tenir derrière Minoru Tanaka. Ce dernier observe une pomme rouge qui lui échappe des mains. Pour acquérir ce manga, il faudra compter environ 5,20 dollars. Il est déjà disponible en précommande sur Amazon Japan. Sa date de sortie en France reste encore à déterminer.

Un manga qui redonne un nouveau souffle à Death Note

Death Note est une œuvre qui rencontre un énorme succès auprès des hotaku. Ce shōnen manga a été écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata. De 2003 à 2006, il a été publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Les 108 chapitres du manga ont été publiés en 12 volumes qui se sont vendus à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde.

Le manga a ensuite été adapté en anime et a eu droit à trois films en live action. Plus récemment, il a fait l’objet d’une minisérie intitulée « Death Note : New Generation. » En août 2020, une adaptation cinématographique de Death Note a débarqué sur Netflix. Celle-ci n’a pas fait l’unanimité auprès des fans.

L’arrivée de « Death Note : Short Stories » devrait redonner un nouveau souffle au manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Mots-clés death note