Fortnite va proposer un nouveau mode sur PC

Fortnite marche toujours très fort. Ce succès insolent, le titre ne le doit pas uniquement à son concept ou à sa direction artistique. Sa force, ce sont les nombreuses mises à jour dont il fait l’objet. Or justement, un nouveau mode va très prochainement débarquer sur PC.

Fortnite est actuellement disponible sur de nombreuses plateformes différentes et nos PC en font bien entendu partie.

Crédits Epic Games

Epic Games a bien fait les choses et le titre a bénéficié de multiples optimisations afin qu’il soit capable de tourner sur une majorité de configurations – même les moins puissantes.

Fornite va proposer un mode performances sur PC

Reste que si votre ordinateur est un peu trop vieux, alors il est possible que tout ne soit pas d’une extrême fluidité. Ce qui peut évidemment poser problème au coeur de l’action, et plus précisément lorsque vous avez maille à partir avec un ou plusieurs ennemis.

Là, la moindre latence, le moindre ralentissement, peut s’avérer fatal.

Epic Games l’a bien compris et l’éditeur vient ainsi d’annoncer par le biais d’une note de blog l’arrivée prochaine d’un mode “performances” sur PC.

Attendu pour… aujourd’hui – sans doute dans ces prochaines heures – ce mode spécial permettra comme son nom l’indique d’améliorer les performances générales de Fornite sur votre PC. Concrètement, cela se traduira par une action plus fluide et par moins de latence, ce qui ne pourra qu’avoir des effets bénéfiques sur vos parties.

A lire aussi : Epic Games détaille les améliorations sur consoles next gen pour Fortnite

Pour un jeu plus fluide, mais moins beau

Epic Games précise néanmoins que ce mode sera proposer en alpha, ce qui veut également dire qu’il ne sera pas forcément parfait dès le départ.

Pour l’activer, pas de problème majeur, il suffira de vous rendre dans les paramètres du jeu. A noter que ce mode aura pour effet de baisser la qualité des graphismes et des effets graphiques afin de réduire l’utilisation de la mémoire et la charge sur le processeur et le circuit graphique.

A lire aussi : Epic Games améliore Fortnite

Autrement dit, une fois ce mode activé dans les paramètres, Fortnite sera aussi un peu moins beau.

Mots-clés fortnite