Samsung : un nouveau module caméra plus lumineux et mieux stabilisé pour nos smartphones

Samsung a présenté un nouveau module de caméra intégrant un capteur de 13 mégapixels et un certain nombre de technologies visant à améliorer le rendu des photos et des vidéos capturées par son entremise. Un module qui équipera les prochains terminaux nomades de la firme, et que nous devrions donc retrouver dans le Galaxy S5 et peut-être même dans le Galaxy Note 4. Oui, et si l’on en croit sa fiche technique, ou plutôt ses spécifications techniques, et bien ce serait plutôt une bonne chose puisque ce module serait à la fois plus lumineux et mieux stabilisé que les précédentes créations de la firme sud-coréenne. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous êtes au bon endroit.

Si l’on en croit Samsung, alors ce fameux module réduirait considérablement le bougé lors des prises de vue. Il serait effectivement capable de corriger les erreurs angulaires jusqu’à 1.5°, et ce alors même que la plupart des caméras numériques du marché ne montent pas au dessus des 0.7°. Le double, donc. En gros, les photos prises par son entremise devraient être moins floues, et les vidéos mieux stabilisées.

Nouveau module caméra Samsung

Samsung a présenté un nouveau module caméra à destination de nos smartphones.

Mais ce n’est pas tout car ce module pourrait également produire des images dont la luminosité serait… huit fois plus élevées comparativement à la génération précédente. Des images plus lumineuses, ce sont aussi des images de meilleure qualité, y compris lorsque la lumière ambiante n’est pas au beau fixe. Très concrètement, donc, la nouvelle caméra de Samsung devrait offrir un meilleur rendu en condition de faible luminosité, ou même en intérieur. Cerise sur le gâteau, cette caméra consommerait également moins d’énergie qu’à l’accoutumée. Elle devrait donc avoir une incidence moindre sur l’autonomie de nos terminaux nomades.

Voilà pour les grandes lignes. Pour le moment, Samsung n’a publié aucune photo prise avec ce module, et il faudra finalement attendre les premiers clichés pour savoir si le pari est réellement tenu. Après tout, une fiche technique reste une fiche technique, hein…

Via

Mots-clés samsung