Le nouveau Moto E arrive bientôt

Le Moto E est une belle réussite pour Motorola, avec un smartphone à très faible prix qui ne rechigne pas à la tâche et qui est même beaucoup plus puissant qu’il n’y paraît. Aussi, et comme nous avons eu droit à un deuxième Moto G à la rentrée, nous attendons le successeur du Moto E, un successeur dont nous avons déjà entendu vaguement parler dans un benchmark et qui refait surface.

Cette fois-ci, c’est au tour d’une source grecque d’évoquer le sujet en indiquant que le nouveau Moto E était pour bientôt, sans beaucoup plus de précisions concernant cette fameuse date à laquelle nous devrions attendre le smartphone. Si les pincettes à rumeurs sont bien évidemment de mise, la bonne nouvelle, c’est que des spécifications sont là.

Moto E

Ainsi, et si nous combinons ces nouvelles informations à celles provenant du banchmark précédemment cité, nous sommes en mesure de lister les grandes lignes des spécifications du prochain Moto E. Plutôt cool, non ?

C’est donc avec un écran de 4,5 pouces que nous devrions retrouver ce nouveau Moto E, soit légèrement plus grand que son prédécesseur de 4,3 pouces, mais avec la même résolution : 960 × 540 pixels.

Sous le capot, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 ou 410, quad-core cadencé à 1,2 Ghz et accompagné de 1 Gio de RAM. Côté caméra, rien ne changerait : un capteur principal de 5 mégapixels, et c’est plutôt dommage car c’était finalement l’une de seules faiblesses sur premier Moto E.

Le détail intéressant, c’est que ce nouveau Moto E devrait profiter d’Android 5.0 Lollipop dès sa sortie, soit la dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google dès le début, et c’est une très bonne nouvelle. Encore une fois, Motorola ne nous déçoit pas de ce côté-là.

Reste maintenant à attendre de nouvelles informations, peut-être officielles cette fois : si comme la rumeur le dit la sortie du nouveau Moto E est si proche que ça, l’annonce officielle ne devrait pas trop tarder.

Via

Mots-clés moto emotorola