À en croire le PDG de Crystal Dynamics et Eidos, la progression du prochain jeu Perfect Dark ne connaîtrait pas de remous particuliers. Un projet qui, pour rappel, est développé en collaboration avec The Initiative, nouveau studio interne de Microsoft.
Les retours de franchises connues ou d’épisodes emblématiques ne sont pas nécessairement appréciés ces temps-ci. Quand on regarde le “remake” de Prince of Persia : Les Sables du Temps ou la nouvelle version de Fear Effect, difficile en effet d’y voir autre chose qu’une capitalisation sur un nom plus ou moins réputé.

Le cas du prochain Perfect Dark pourrait s’inscrire dans cette catégorie, mais étant donné que très peu d’éléments ont été officiellement communiqués sur ce projet jusqu’alors, la condamnation serait prématurée. Plus tôt dans l’année, il se murmurait que du nouveau à son sujet pourrait être annoncé lors de l’E3. Perfect Dark a cependant fait honneur à son titre en brillant par son absence durant l’évènement.
Nouveau Perfect Dark : le calme revenu chez The Initiative ?
En ce jeudi 17 novembre 2022, Phil Rogers, PDG de Crystal Dynamics et d’Eidos, a tenu une conférence sur les derniers résultats financiers en date d’Embracer Group, maison-mère. L’occasion de donner des nouvelles de Johanna Dark :
“Nous travaillons sur le jeu emblématique Perfect Dark et le projet se déroule extrêmement bien”.
Rappelons qu’il avait été annoncé en septembre 2021 que le titre allait être conjointement développé par Crystal Dynamics et The Initiative, studio interne de Microsoft dont ce Perfect Dark devrait être le premier bébé.
“Ce qui a été très prometteur en interne, c’est de voir comment notre équipe a saisi cette opportunité, une nouvelle façon de travailler. Si nous pensons à l’avenir de la façon dont nous travaillons, la collaboration entre les studios, les fuseaux horaires, les zones géographiques, les différentes entreprises deviendra de plus en plus courante, c’est donc formidable de voir l’équipe de The Initiative et notre équipe des studios Crystal travailler si bien ensemble.”
En mars dernier, VGC avait rapporté que l’année précédente, The Initiative avait connu une vague de départs chez les cadres supérieurs. En l’espace d’un mois, le studio travaillant sur le jeu aurait ainsi perdu la moitié de ses forces, d’où visiblement une importance accrue pour Crystal Dynamics au sein du projet.
Source : VGC