Nouveau poster pour le prochain Saw, avec Chris Rock et Samuel L. Jackson

Saw aura su déchaîner les passionnés du “torture-porn” pendant près de six ans entre 2004 et 2010. Après un dernier épisode timidement reçu et appelé Jigsaw en 2017, la saga a stoppé net tout projet jusqu’à une information récente voulant que Chris Rock ait l’idée d’un nouvel opus. Et c’est ce qui sera arrivé, confirmé le mois dernier par une première bande-annonce mettant en scène l’acteur accompagné du célèbre thème (réorchestré) de Saw. Aujourd’hui, bonne nouvelle pour les fans de la franchise impatients de découvrir ce nouveau film, puisque Spirale : L’Héritage de Saw a dévoilé un tout nouveau poster où apparaît Chris Rock.

Un moyen de multiplier la communication autour d’une franchise culte horrifique qui avait marqué une époque.

Spirale : L’Héritage de Saw fera-t-il aussi fort que ses prédécesseurs ?

Un nouveau Saw orienté thriller

Car après les deux premiers épisodes de Saw, dont le premier était dirigé par James Wan (Aquaman), la franchise avait pris un virage “torture-porn”, divisant les fans. Un ensemble de films annuels reposant sur un gros twist final et des mises à mort ultra violentes.

Spirale : L’Héritage de Saw a prouvé par son premier trailer vouloir reprendre une orientation thriller, comme le premier film de James Wan, en mettant l’accent sur une intrigue policière autour d’un imitateur de John Kramer, le fameux Jigsaw.

La Xiaomi Mi Box S passe à 51 €en savoir plus

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, et ATTENTION GROS SPOILER, dans la franchise Saw, John Kramer est décédé et des disciples reprennent ses plans conçus avant son décès pour prolonger son héritage. Et le nom de Spirale fait justement référence à cet héritage. De quoi offrir une intrigue misant sur les rebondissements.

Dans ce nouveau poster, on peut apercevoir l’une des victimes du tueur et une énorme spirale taguée au mur. Une spirale qui semble être la signature de ce nouvel antagoniste inspiré par Jigsaw. Chris Rock porte sa tenue de détective, situation qui le mettra face au tueur.

Pour rappel, c’est Chris Rock lui-même qui a eu l’idée de ce reboot, en plus de tenir le rôle principal. L’acteur est également accompagné de Samuel L. Jackson, que l’on ne présente plus. C’est le 15 mai prochain que sortira Spirale : L’Héritage de Saw sur nos écrans.

Mots-clés saw