L’Attaque des Titans atteint un nouveau record de ventes stupéfiant !

En hiver 2023, l’Attaque des Titans livrera ses derniers épisodes. Cela marquera la fin d’un manga qui a marqué la décennie. L’anime à chaque épisode, a rallié des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Quant au manga, il est encore découvert par des milliers de fans qui ne cessent pas de se passionner par l’histoire de Hajime Isayama. Plus récemment, il a atteint un record de ventes, lui permettant de figurer parmi les 15 premiers mangas au monde.

 

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA 

Parmi les 15 mangas les plus vendus au monde

La nouvelle nous vient du site d’Oricon. Ce dernier met souvent à jour les estimations de ventes de mangas. Selon ses statistiques, l’Attaque des Titans fait désormais partie des 15 mangas les plus vendus. C’est en somme près de 110 millions d’exemplaires qui ont été écoulés depuis son premier tome. Cela représente beaucoup pour l’anime qui a pris de l’avance sur des mangas comme Fist of the North Star ou Astro Boy.

One Piece toujours le leader des mangas

Etre quinzième du classement représente beaucoup pour Hajime Isayama, et le propulse une fois de plus dans la cour des grands. Ce classement lui permet de se classer directement derrière JoJo’s Bizarre Adventure. Il est d’autant plus fort à parier que cette position s’améliore après la diffusion de la dernière partie de la saison finale en hiver prochain.

Toutefois, des mangas tels que Slam Dunk, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, et Bleach se sont vendus beaucoup plus. Par ailleurs, aucun manga n’a atteint le record détenu par One Piece : premier du classement avec 515 millions d’exemplaires en circulation.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.