Il saute au-dessus de 5 voitures en Pogotisk et bat le record du monde

Lors des journées Guinness Records Awards 2021, le jeune américain Tyler Phillips a établi un record surprenant.

Record du monde du saut en Pogostick

Record du monde du saut en Pogostick

Âgé de seulement 21 ans, il saute par-dessus cinq voitures londoniennes. Au passage, il bat ainsi le record du plus grand nombre de voitures consécutives sautées sur un pogostick.

La performance exceptionnelle de Tyler Phillips

La scène se déroule à l’emblématique Parc olympique de Londres au Royaume-Uni. Cinq taxis électriques londoniens de 2 m avec 1,6 m de larges alignées offrent une situation d’obstacles difficiles à franchir. Ce défi ne semble pourtant pas effrayer ce pogoer qui a rebondi au-dessus des voitures et réalisez un super backflip. Il offre ainsi un super spectacle à l’équipe de Guinness World Records en prenant des poses incroyables dans l’air.

À noter que Tyler Phillips pratique le pogo depuis plus de dix ans est l’athlète de sa discipline le plus suivi sur Tik Tok. Pour le rédacteur en chef de Guinness Word Record, « ce fut un plaisir absolu de voir Tyler en action ». Il ajoute qu’il a fait preuve d’une grande dextérité et que ses collaborateurs étaient « stupéfaits par le talent par son talent ». De belles déclarations qui viennent encenser le pogotyler américain de 21 ans, actuel détenteur d’un record mondial.

Comment Tyler a-t-il établi une telle performance ?

Pour établir cette performance hors-norme, Tyler Phillips s’est servi de ses pogos stick. Il confie aux médias qu’il en a installé plusieurs pour mesurer la largeur des voitures et réalisé ses entraînements. Il ne se contente pas toutefois de ces séances qui le rendaient nerveux et décide quelques semaines plus tard d’aller à Londres. Il commence alors ses pratiques sur des voitures réelles, qui pour lui étaient une meilleure solution pour atteindre ses objectifs. Cependant, il n’a pas manqué de témoigner toutes les difficultés qu’il y a à s’entraîner afin d’établir cette performance.

Selon lui, il faut « beaucoup de temps pour s’entraîner pour ce record ». Il ajoute même qu’avant ce jour, il ne s’est jamais entraîné avec plus d’une voiture. Vous questionnez-vous sur l’état d’esprit de Tyler lors de cette journée des Guinness Word Records ? Toujours selon ses confidences, il explique qu’il s’est juste concentré sur ce qu’il devrait faire, essayant de ne penser à rien. Une fois que les cinq voitures ont été alignées, il a juste « éteint son cerveau » pour passer à l’action.

Qui était le précédent détenteur du record battu par Tyler ?

Le record du plus grand nombre de voitures consécutives sautées sur un pogo stick était détenu par Dalton Smith. Ce dernier est un membre d’une équipe de pogo baptisée XPogo. En 2019, celui-ci arriva à sauter par-dessus quatre voitures sur un tournage de live avec Kelly et Ryan à New York. Cette année, il était prêt à rééditer l’exploit avant qu’il ne se fasse casser la cheville. La mésaventure intervient deux semaines avant le jour du Guinness Word Record, ce qui le rend forfait. C’est à ce moment précis que Tyler Phillips est intervenu et a accepté de relever avec détermination ce grand défi.