Nouveau record pour cette cartouche Super Mario Bros. scellée partie à 2 millions de dollars

Les plus grands collectionneurs sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour mettre la main sur les cartouches de jeux vidéo les plus rares. Preuve en est, il y a de cela quelques semaines, un exemplaire de The Legend of Zelda et une disquette de Super Mario 64 sont respectivement partis pour 870 000 et 1,5 million de dollars.

Les cartouches vintages de jeux mettant en scène les aventures du plombier moustachu sont incontestablement devenues des pépites que l’on s’arrache quand on en a les moyens. Justement,  une cartouche Super Mario Bros. scellée a récemment  pulvérisé les records.

Deux figurines issues de l'univers de Mario
Crédits Sam Chen – Pixabay

Un connaisseur anonyme l’a en effet acheté pour la modique somme de 2 millions de dollars. Pour couronner le tout, la vente de ce jeu s’est faite via Rally, un site pas du tout dédié aux ventes aux enchères de ce genre.

Cette cartouche Super Mario Bros. a battu les records

Pour rappel, Super Mario Bros. est sorti en 1985 sur la NES (Nintendo Entertainment System). Cette cartouche encore scellée n’a bien évidemment jamais servi. Et vu la rareté de l’objet, un collectionneur n’a pas hésité à débourser 2 millions de dollars pour l’avoir.

Face au succès qu’a connu cette affaire, Rob Petrozzo, le co-fondateur de Rally, n’a pas manqué de s’exprimer. Si cette somme peut vous sembler exagérée, sachez que les connaisseurs savent y mettre le prix quand ils tombent sur de telles raretés.

Par exemple, en juillet 2020, tandis qu’une copie de Super Mario Bros. est partie pour 114 000 $, quelques mois plus tard, quelqu’un a acheté une disquette Super Mario Bros. 3 à 156 000 $. Juste incroyable.

Cette cartouche s’est vendue d’une manière particulière

D’habitude, les objets de collection de ce genre se vendent dans le cadre de ventes aux enchères. Mais pour ce qui est de cette cartouche partie à 2 millions de dollars, ce n’était pas le cas. En effet, Rally a fait l’acquisition de cette dernière pour la somme de 140 000 $, pour ensuite permettre à des actionnaires d’y investir.

Après l’accord de 75 % des gens qui ont acheté des actions sur cette cartouche Super Mario Bros., elle est finalement partie pour 2 millions de dollars.

Selon Petrozzo, ce genre d’événement augure un avenir radieux pour le marché des objets de collection de ce type. Et ce sera tant mieux pour son site.

Mots-clés super mario bros