Nexus 5 : un nouveau rendu pour le modèle blanc

CtechCN a partagé la semaine dernière un rendu censé mettre en scène le Nexus 5 blanc. Une image intéressante à plus d’un titre, mais qui présentait tout de même quelques incohérences portant notamment sur la pastille entourant l’objectif principal du terminal. Hier, en fin d’après-midi, @evleaks a remis le couvert avec une nouvelle image qui n’a pas tardé à faire le tour des interwebs, une image beaucoup plus convaincante et qui devrait finalement intéresser celles et ceux qui n’en peuvent plus d’attendre l’annonce officielle de Google. Il faut reconnaître qu’elle se sera drôlement faite désirer, celle là…

Si @evleaks s’est rarement trompé par le passé, il est évidemment préférable de rester prudent et de ne pas s’emballer trop vite puisque nous ne sommes pas à l’abri d’un montage. Je sais que ces incessantes mises en garde peuvent être agaçantes à lire, mais elles sont néanmoins nécessaires puisqu’on parle ici d’un produit qui n’a pas encore été présenté par son constructeur.

Rendu Nexus 5 blanc oct 2013

Et hop, un nouveau rendu pour le Nexus 5 blanc.

Comme vous pouvez le constater, ce nouveau rendu n’a pas grand chose à voir avec le précédent. On retrouve bien évidemment les lignes du Nexus 5, mais les couleurs sont un peu différentes. Si l’arrière de la coque du terminal est toute de blanche vêtue, il n’en va pas de même pour la pastille qui entoure son objectif, ni même pour ses tranches et pour sa face avant. Là, nous avons droit à un joli noir qui tranche radicalement avec le reste de l’appareil. Même chose pour les boutons physiques de l’appareil, d’ailleurs.

Des détails troublants

L’écran d’accueil de ce Nexus 5 blanc, pour sa part, semble plutôt en accord avec la prochaine version d’Android, et donc avec KitKat. Je pense notamment avec la couleur des pictogrammes situés dans la zone de notifications, ou encore avec la transparence de la zone contenant les boutons virtuels de la plateforme. Il y a également ce petit clin d’oeil au niveau de l’heure affichée : 4h40, pour Android 4.4. Plutôt amusant, non ?

Mais ce n’est pas terminé puisque l’image postée par @evleaks s’accompagne aussi d’un message assez court : “In white. 11/1”. Selon le célèbre leakeur, le Nexus 5 pourrait donc être disponible à compter du 1er novembre, soit vendredi prochain. Reste plus qu’à croiser les doigts.

Si vous n’avez pas suivi les bruits de couloir de ces dernières semaines, le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant suivant le modèle choisi (16 Go ou 32 Go). Derrière, nous aurions également droit à une puce NFC et à une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE, le tout pour un prix de départ fixé à 349$ et sans doute la même chose en euros.