J. K. Rowling annonce son nouveau roman

J. K. Rowling a annoncé cette semaine la parution d’un nouveau roman publié chez Hachette. Il n’a absolument aucun lien avec les travaux précédents de l’autrice. Et donc avec Harry Potter.

The Chrismas Pig, que l’on pourrait traduire par Le Cochon de Noël, ne se déroulera donc pas dans l’univers du petit sorcier à lunettes. Il ne faudra par conséquent pas espérer retrouver tous ces personnages qui ont marqué notre enfance, notre adolescence et une bonne partie de notre vie d’adultes.

Image par Alexandra de Pixabay
Image par Alexandra de Pixabay

Pour ce nouveau roman, l’autrice a en effet préféré se focaliser sur une histoire complètement différente.

J. K. Rowling a signé un nouveau roman

Le Cochon de Noël racontera donc l’histoire de Jack, un enfant qui a développé un amour inconditionnel pour Dur Pig, son jouet préféré. Jouet qui, vous l’avez sans doute deviné, prend la forme d’un cochon.

Mais voilà, un beau matin, Dur Pig disparaît. Fort heureusement, Jack va recevoir l’aide du cochon de Noël, un cochon magique et qui l’entrainera dans une folle aventure afin de retrouver le jouet disparu.

Attendu pour le 12 octobre 2021 au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et en Inde, Le Cochon de Noël sera publié par Hachette Children’s Group. Il sortira également aux Etats-Unis et au Canada, cette fois édité par Scholastic.

Aucun rapport avec Harry Potter

Le communiqué publié sur le blog de l’autrice précise également que le roman sera traduit dans une vingtaine de langues, parmi lesquelles figure le français. Il sera en outre proposé sous la forme d’un livre audio chez Audible, avec une fois encore une traduction en plusieurs langues dont le français.

Quant à savoir si Le Cochon de Noël rencontrera le même succès que l’incontournable Harry Potter, c’est un tout autre débat.

De ce côté, on peut dire que la licence se porte plutôt bien, comme nous avons pu le voir dernièrement avec une vente aux enchères qui a atteint les sommets.