Attention, un Sony Xperia Z1 peut en cacher un autre !

Le Sony Xperia Z1 est sans nul doute l’un des meilleurs smartphones du marché à l’heure actuelle. Robuste, élégant, puissant, il cumule les bons points et il fait la joie de millions de mobinautes à travers le monde. Le constructeur nippon n’a apparemment pas dit son dernier mot et il vient ainsi d’introduire une nouvelle version du vaisseau amiral de sa flotte, une version légèrement remaniée pour l’occasion, mais qui se limite cependant au territoire chinois. Pour le moment du moins, car un lancement à l’internationale sera peut-être envisagé.

A première vue, rien ne semble distinguer les deux versions. Leur gabarit est identique et on retrouve exactement le même “form factor” avec ces larges bordures et ces contrôles soignés. Il suffit néanmoins de se pencher sérieusement sur la nouvelle variante pour distinguer quelques différences… comme l’absence d’un port pour carte micro SD. Plutôt handicapant, certes, mais Sony a quand même pensé aux consommateurs les plus gourmands en doublant la capacité de stockage de son terminal. Ce dernier passe ainsi de 16 Go à 32 Go de mémoire interne.

Sony Xperia Z1 L38T : image 1

Sony vient de présenter une nouvelle variante du Xperia Z1.

Mais ce n’est pas tout car le Xperia Z1 chinois troque également la bordure métallique du modèle actuel pour du plastique. Il devrait donc être un poil plus léger. Là dessus, et bien il y a encore deux ou trois différences de plus comme la prise casque qui se retrouve au milieu de la tranche du terminal, ou encore la caméra frontale qui bascule à gauche.

Les spécifications techniques restent inchangées. Ce Sony Xperia Z1 a donc droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, on a également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Le capteur situé au dos de l’appareil ne bouge pas, et on reste donc sur du 20.7 millions de pixels, avec une optique G-Lens en prime. La batterie, pour sa part, ne dépasse pas les 3000 mAh.

Ce nouveau Xperia Z1 sera commercialisé en noir, ou en violet, pour un prix tournant autour des 539€. Aucune info sur son éventuel lancement à l’internationale en revanche.

Merci à François pour l’info !

Sony Xperia Z1 L38T : image 2

Une autre vue pour la nouvelle version du Sony Xperia Z1.

Via

Mots-clés sonysony xperia z1