S. : un nouveau teaser pour le nouveau projet de J. J. Abrams

A la fin du mois dernier, un étrange teaser s’est retrouvé sur la toile. Sobrement baptisé “Stranger”, ce dernier avait visiblement un lien avec un nouveau projet du très populaire J. J. Abrams. Hier, en fin de soirée, Entertainment Weekly a publié en exclusivité une seconde vidéo et nous savons désormais de quoi il en retourne. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce nouveau projet n’a aucun lien avec Hollywood, et il ne s’agira donc pas d’un film, ou d’une nouvelle série. Non, en réalité, ce qui se cache derrière ces deux teasers, ce n’est rien de plus… qu’un livre. Attention cependant car ce dernier n’est pas aussi commun qu’on pourrait le penser.

S. sera donc le titre d’un tout nouveau livre imaginé par J.J. Abrams et écrit par un certain Doug Dorst. Ce nom vous est peut-être inconnu mais cet écrivain américain n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a publié, en 2008, “Alive of Necropolis” avant d’embrayer un peu plus tard sur “The Surf Guru”. En outre, il est également enseignant au MFA Program in Creative Writing at Texas State University à San Marco et il s’est notamment illustré… au Jeopardy américain. Si le sujet vous intéresse, sachez que sa fiche Wikipédia est accessible à cette adresse.

S. J. J. Abrams

S. un nouveau roman par J. J. Abrams.

Entertainment Weekly n’a pas seulement eu la primeur de cette nouvelle vidéo puisque l’un de ses chroniqueurs a eu l’occasion de feuilleter brièvement ce nouveau livre. Un livre qui n’est pas spécialement facile à décrire mais qui porte apparemment sur la relation entre un étudiant nommé Eric et Jennifer, un principal de collège. Deux personnes parfaitement communes mais qui vont travailler, ensemble, sur un roman (fictif) paru en 1949. S se positionnera donc comme un roman dans le roman et cette oeuvre retranscrira toutes les notes échangées entre les deux protagonistes.

Le truc, évidemment, c’est que ce fameux roman fictif contient un mystère et c’est par l’intermédiaire de S que nous allons pouvoir le découvrir, et le comprendre. Attention tout de même car ce livre ne versera pas uniquement dans le fantastique, il s’attachera également à retranscrire rien de moins qu’une jolie histoire d’amour.

Quoi qu’il en soit, rares sont les livres à profiter d’une telle promotion. Notez d’ailleurs, pour finir, qu’un mini site a même été créé en l’honneur de ce livre : http://soonyouwillknow.com.

Mots-clés teaservidéo