Sony Xperia Z1 : encore un nouveau teaser pour le Honami

Après une première image publiée hier sur Twitter, Sony a remis le couvert ce matin avec ce qui ressemble fort à un nouveau teaser pour le Sony Xperia Z1, soit pour le Honami. Cette fois, ce n’est pas le bouton de mise sous tension de l’appareil qui est mis en avant, mais plutôt ses compétences en matière de… plongeon. Remarquez, c’est l’époque, hein. Quoi qu’il en soit, tout comme le Xperia Z et le Xperia ZU, le Honami devrait donc être en mesure de résister aux éclaboussures, ainsi qu’à d’éventuelles immersions dans l’eau. Les fétichistes qui passent beaucoup de temps dans les piscines de province pour shooter les jolies filles en bikini devraient apprécier.

Estampillée du fameux hashtag “#bestofSony”, cette nouvelle image présente donc un smartphone plongé dans une eau translucide. Le tout sur fond noir, parce que c’est beaucoup plus classe comme ça. Si cette image ne nous révèle pas grand chose sur les caractéristiques techniques de ce terminal, on peut néanmoins remarquer que ce dernier semble reprendre, dans les grandes lignes, l’ergonomie du Xperia ZU. Sur la tranche droite, nous trouverons ainsi la fameuse trappe donnant accès aux port de l’appareil, ainsi que le bouton de mise sous tension et les boutons dédiés au contrôle du volume. La prise casque, quant à elle, sera positionnée sur la tranche supérieure. On notera d’ailleurs que cette dernière n’est pas protégée par une languette, elle profite ainsi du même traitement que celle de la phablette de Sony.

Nouveau teaser Sony Xperia Z1

Sony a mis en ligne un nouveau teaser pour le Sony Xperia Z1.

Les supposées spécifications techniques du Sony Xperia Z1 sont déjà connues mais on peut prendre le temps de les rappeler. Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, ce dernier profiterait d’un écran Full HD dépassant les 5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace disque et d’une batterie de 3.000 mAh. A côté de ça, nous trouverions également un capteur de 20.7 mégapixels couronné par une optique G-Lens. Sur le papier, nous aurions donc un smartphone puissant, particulièrement doué en photo et qui serait même capable de capturer des vidéos en 4K / Ultra HD.

A côté de ça, Sony devrait également présenter des objectifs autonomes capables de se connecter à un smartphone ou à une tablette tactile, des objectifs qui intègreraient un capteur, une puce de traitement et un espace de stockage. Grâce à ces derniers, il serait ainsi possible de transformer notre mobile ou notre ardoise en de véritables compacts numériques.

Pour finir, sachez que le Sony Xperia Z1 devrait être officiellement présenté par son constructeur le 4 septembre prochain.

Et merci à François pour l’info !

Mots-clés rumeurssony