Motorola : un “Touch Computer” en balade du côté de la FCC

Motorola pourrait bien nous surprendre très prochainement. En fouinant dans la base de données de la FCC, Droid Life s’est effectivement rendu compte que la firme s’apprêtait à lancer un nouveau dispositif présenté comme un “Touch Computer”. Un dispositif qui pourrait donc se présenter soit comme un smartphone, soit comme une tablette, soit comme une machine hybride, le tout avec un écran… tactile, forcément. Tout n’est pas encore très clair, bien sûr, mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous intéresser de près à cette nouvelle machine, et à ses spécifications.

Inutile de vous emballer cependant car nous ignorons tout du processeur, de la mémoire vive ou même de la taille de l’écran de ce nouveau terminal. La FCC ne s’intéresse pas à ce genre de choses, et il faudra donc nous contenter du strict minimum.

Motorola Touch Computer

Motorola va lancer prochainement un “Touch Computer” qui pourrait ressembler à un smartphone.

Si l’on en croit la fiche de l’organisme, alors le dispositif de Motorola serait compatible avec les réseaux GSM et LTE. Selon toute vraisemblance, il s’agira donc d’un produit connecté. Qu’il s’agisse d’une tablette tactile ou même d’un ordinateur, nous devrions donc être capable de lui coller une carte SIM afin de surfer de n’importe où dans le monde. En outre, nous aurons également droit à une caméra, à du WiFi, à du Bluetooth et à du NFC.

C’est bien mais il y a mieux car le dispositif pourra apparemment accueillir, en option, pas moins de deux batteries : une de 2940 mAh, une autre de 4.410 mAh. Ce n’est pas fini car cet appareil serait également un peu plus massif que le Nexus 4 avec des dimensions atteignant les 138 millimètres en hauteur, et les 70 millimètres en largeur, soit les mêmes dimensions que la plupart des smartphones du marché.

Selon toute vraisemblance, ce nouveau terminal devrait donc être un téléphone portable. Mais dans ce cas, pourquoi le désigner comme un “Touch Computer” ?

Mots-clés motorolarumeurs