Watch Dogs : un nouveau trailer qui fait débat

Watch Dogs s’est déjà illustré au travers de plusieurs trailers très prometteurs, des trailers particulièrement soignés sur le plan visuel et qui m’ont personnellement fait l’effet d’une énorme claque en travers de la tronche. Si j’en crois tout ce qui se dit au sujet du prochain titre de l’éditeur Ubisoft, il semblerait d’ailleurs que je ne sois pas le seul à avoir été très impressionné par toutes ces vidéos. Mais voilà, hier matin, c’est un nouveau trailer qui s’est retrouvé sur la toile, un trailer qui a déclenché un véritable débat sur la toile et qui a fait couler beaucoup d’encre depuis. Pourquoi ? Il vous suffira de jeter un oeil à la vidéo qui suit pour le comprendre.

Ce nouveau trailer est centré sur un PNJ du nom de… Aisha Tyler. Ce nom n’est pas très connu en Europe, mais sachez simplement que cette dernière est une actrice très en vogue aux Etats-Unis, une actrice qui a joué dans pas mal de séries (Nip/Tuck, Les Experts, 24 heures chrono, Ghost Whisperer) et dans quelques films. Ce sont précisément ses différents rôles qui l’ont propulsé sur le devant de la scène à l’E3 2012 et à l’E3 2013, comme animatrice pour les conférences de presse d’Ubisoft.

Trailer bizarre Watch Dogs

Un nouveau trailer de Watch Dogs vint de faire son apparition sur la toile, et il est très loin de faire l’unanimité.

Comme en témoigne cette nouvelle vidéo, Aisha Tyler fera également une apparition dans Watch Dogs, sous la forme d’un PNJ pas forcément très chanceux. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise mais disons simplement que cette dernière ne fera finalement qu’une brève apparition dans le jeu. Inutile de préciser que ce n’est évidemment pas ce PNJ qui est au centre des critiques.

Non, en réalité, ce qui cloche, ce sont les graphismes du jeu. Jusqu’à présent, tous les trailers du jeu ont mis la barre très très haut avec une réalisation sans faille et des effets visuels proprement hallucinants. Cette vidéo, elle, est nettement moins jolie à regarder avec des textures plutôt palotes et des animations pas franchement fluides. Bizarre, vraiment très bizarre, et c’est précisément pour cette raison qu’un certain nombre de joueurs ont émis l’hypothèse que ce trailer était tourné sur… la version PS3 ou 360 du titre.

Interrogé par des fans, le directeur créatif du jeu a tenu à remettre les choses en place en indiquant que ce trailer n’était représentatif d’aucune version du jeu. Il est évidemment très difficile de démêler le vrai du faux mais il faut avouer que cette vidéo fait tâche dans la campagne de communication d’Ubisoft, une campagne qui avait jusque là fait un véritable sans-faute.

Via

Mots-clés trailervidéo