Trailer sanglant pour Doom Eternal

Le reboot de Doom en 2016 par Id Software sous l’égide de Bethesda avait été une vraie réussite malgré les premières craintes. Les développeurs ont offert un jeu nerveux, bourrin, ultra sanglant qui ne s’arrête jamais dans sa violence. Autant dire qu’un nouveau chapitre de la célèbre franchise, précurseur du genre FPS, a été ouvert avec ce Doom au succès critique et commercial. Un succès qui a évidemment motivé Bethesda a mettre une suite en route sous le doux titre de Doom Eternal. Un jeu plutôt généreux avec de nombreuses vidéos dévoilées depuis plusieurs mois, dont la dernière remontait à l’E3 de cet été.

Mais aujourd’hui, nouveau trailer sanglant pour Doom Eternal.

DOOM

Crédit : Id Software

Un peu de rab avant la sortie du jeu, plus proche que jamais.

Doom Eternal livre un trailer généreux

Le Doom de 2016 offrait une fin préparant le terreau pour de potentielles suites. Un chemin embrayé par Id Software et Bethesda avec Doom Eternal dont les premières vidéos montrent un gameplay encore plus nerveux. Car dans le titre, il faudra grimper aux murs, utiliser le grappin, fracasser les ennemis avec diverses armes (qu’elles soient à feu, énergie ou blanches). Des ennemis venus tout droit des Enfers pour envahir la terre. Bref, une seule solution : envoyer le Doom Slayer calmer ces créatures démoniaques.

Et encore une fois, le dernier trailer de Doom Eternal fait la part belle à l’ultraviolence bourrin et jouissive. On y découvre diverses créatures venues des enfers au design résolument badass, notamment un monstre avec une épée flamboyante. Bref, Doom Eternal augure un combat épique – à l’image du premier opus qui faisait la part belle aux boss spectaculaires.

Quant au reste, on retrouve la musique métal de Mick Gordon, qui officiait déjà sur le premier opus de 2016. De quoi donner des affrontements encore plus rythmés – c’était d’ailleurs l’un des gros points forts du précédent jeu.

Pour rappel, c’est le 20 mars 2020 que Doom Eternal sortira sur PC, PS4, XBox One, Nintendo Switch mais également… Stadia, la plate-forme de Cloud Gaming signée Google. Autant dire que les joueurs auront le choix du support pour profiter de ce nouvel opus qui s’annonce déjà comme l’une des réjouissances de l’année vidéoludique !

Mots-clés bethesdadoom