Watch Dogs : un nouveau trailer, axé sur le hacking

Watch Dogs est l’un des titres les plus attendus de ce second semestre, mais il faudra attendre le 22 novembre prochain avant de pouvoir en profiter en Europe. En attendant, il est toujours possible de se rabattre sur les différents trailers mis en ligne par Ubisoft. Exactement comme cette nouvelle vidéo qui s’est retrouvée sur l’une des chaines YouTube de l’éditeur dans la journée d’hier, une vidéo qui se concentre cette fois sur les différentes manières de hacker notre environnement. De ce côté là, nous aurons d’ailleurs de quoi nous amuser puisque nous pourrons prendre le contrôle de pas mal de choses…

S’il fallait résumer le concept en quelques mots, on pourrait dire que Watch Dogs se présente un peu comme le GTA du hacking. Tout comme la franchise de Rockstar, le bougre mise effectivement sur un univers totalement ouvert. Si le joueur le souhaite, il pourra donc partir en balade à travers les rues et visiter les nombreux quartier de ce Chicago alternatif.

Trailer Watch Dogs Hacking

Dans Watch Dogs, les joueurs pourront hacker tout ce qu’ils souhaitent.

Bien, mais Watch Dogs ne se résume pas uniquement à ça. En réalité, Ubisoft a ajouté une autre dimension à son titre. Aiden Pierce, le héros incarné par le joueur, pourra effectivement se connecter à un système du nom de ctOS, un système qui gère une bonne partie des infrastructures de la ville. Grâce à lui, il sera donc possible d’obtenir des informations confidentielles sur les passants qui croiseront notre chemin, et nous pourrons même prendre le contrôle de certaines installations comme les feux tricolores, les distributeurs de billets, les portails automatiques ou encore les nombreuses caméras réparties aux quatre coins de la ville.

Point intéressant, Aiden sera capable de faire évoluer ses compétences. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, nous aurons même droit à un arbre des talents qui nous permettra de personnaliser notre personnage, et donc de l’adapter à notre façon de jouer. Notez d’ailleurs que selon Ubisoft, ce ne sont pas moins de 75 méthodes de hacking qui s’offriront à nous.

Pour finir, on peut rappeler que Watch Dogs sortira sur PC, Wii U, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.

Mots-clés gtatrailervidéo