Flipboard va devenir encore plus intelligent

Flipboard s’apprête à déployer une nouvelle version de son application mobile sur iOS et Android. Disponible dans les jours à venir, va apporter un certain nombre de nouveautés portant notamment sur les « Cover Stories ». Des nouveautés qui seront à terme étendues à tous les magazines personnalisés créés par les utilisateurs.

Les « Cover Stories » regroupent toutes les actualités partagées par nos sources d’informations et par nos différentes communautés sociales. Ce module nous permet ainsi de garder un oeil sur tout ce qui se passe, au moment où cela se passe. Un peu comme si nous examinions le monde, ou plutôt les internets, par l’entremise d’une longue vue virtuelle.

New Cover Stories Flipboard

Bientôt du nouveau pour les « Cover Stories » sur Flipboard.

A l’heure actuelle, les contenus regroupés dans cette rubrique manquent cruellement d’organisation, mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Les ingénieurs de Flipboard ont effectivement mis au point de nouveaux algorithmes capables de mieux structurer ces différents éléments. Ils pourront le catégoriser, mais également le structurer au travers d’une mise en page spécifique, héritée des magazines papier.

En ouvrant ce module, nous retrouverons ainsi sur la droite une barre latérale composée de plusieurs rubriques. Ces dernières ne seront absolument pas figées et elles évolueront en fonction de la manière dont nous utilisons l’application. Si vous passez votre vie sur la Fredzone, par exemple, alors cette dernière aura droit à son propre encart et vous pourrez ainsi accéder plus rapidement aux derniers articles publiés. Attention cependant car cette fameuse barre latérale ne sera disponible que sur nos tablettes. Si nous utilisons un smartphone, alors nous devrons appuyer sur un nouveau bouton qui nous donnera accès à ces différentes catégories.

Comme indiqué un peu plus haut, ces nouveaux algorithmes seront intégrés aux magazines personnalisés des utilisateurs dans un avenir proche. Flipboard souhaite finalement se rapprocher encore un peu plus des mensuels papier et c’est plutôt une bonne chose puisque ce sont justement ses ressemblances avec ces derniers qui lui ont permis de se distinguer de la concurrences jusqu’à présent.

On termine avec une vidéo de présentation qui vous aidera à mieux comprendre les nouveautés à venir.

Via