Google Drive : du nouveau pour les vérifications orthographiques et les listes à puce

Google Drive est encore très loin d’égaler les suites bureautiques traditionnelles comme Microsoft Office, c’est certain, mais le service se bonifie tout-de-même de plus en plus avec le temps. Preuve en est, Google vient tout juste de déployer deux nouveautés qui devraient intéresser tous ceux qui utilisent le service au quotidien, des nouveautés qui touchent aux vérifications orthographiques et aux listes à puce. Oui, et même si ces fonctionnalités ne changeront sans doute pas votre vie, ou même votre quotidien, elles devraient néanmoins vous permettre de mieux tirer parti de la suite bureautique du géant de la recherche.

Premier point et pas des moindres, sachez que ces deux nouveautés sont disponibles sur toutes les versions de Google Drive, y compris la version française. En outre, il semblerait qu’elles soient actives sur tous les comptes et il est donc fort fort possible que vous puissiez en profiter de votre côté. Si ce n’est pas le cas, vos retours sont les bienvenus.

Nouveautés Google Drive août 2013

Deux nouveautés viennent de débarquer dans Google Drive, des nouveautés touchant à la correction automatique de l’orthographe et aux listes à puce.

Commençons avec les vérifications orthographiques. Ces dernières ne sont pas nouvelles, Google Drive intègre un outil dédié à cette tâche depuis l’une de ses premières versions, mais ce dernier a considérablement évolué au fil des années et cette nouvelle mise à jour le rend encore plus pratique à utiliser. Pour profiter de la correction automatique, il vous suffira ainsi d’aller fouiner dans le menu « Options » et « Orthographe ». Là, sur la droite, vous verrez apparaître une petite fenêtre listant toutes les erreurs commises, avec des suggestions pour les corriger. En quelques clics, vous aurez la possibilité de les appliquer ou de les ignorer. Notez en outre que toutes les fautes d’orthographe seront systématiquement soulignées en rouge dans le texte.

Ensuite, il y a les listes à puces personnalisées qui devraient intéresser tous les adeptes des mises en forme exotiques. Pour y accéder, il faudra cliquer sur le bouton « Autres » situé dans la barre d’outils et enchaîner ensuite en cliquant une nouvelle fois sur la petite flèche noire présente à droite de l’icône de la liste qui vous intéresse. Ensuite, et bien vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’option qui vous plait le plus pour insérer automatiquement la liste associée dans votre document. Lorsque ce sera fait, vous aurez la possibilité de modifier chaque puce individuellement si vous le désirez, en effectuant un clic droit dessus.

Simple, efficace et pas cher, que demander de plus ?