Google Maps : du nouveau pour la version web

La nouvelle version de Google Maps est disponible pour tout le monde depuis l’été dernier et elle est loin de faire l’unanimité. Oh, l’interface est jolie, c’est sûr, mais il manque malheureusement deux ou trois fonctions notables, des fonctions qui étaient disponibles sur l’ancienne version et qui sont donc mystérieusement passées à la trappe du jour au lendemain. C’est triste, bien sûr, mais les choses semblent évoluer dans la bonne direction et Google a ainsi déployé au fil de ces dernières semaines un certain nombre de mises à jour visant tout autant la version web de son service de cartographie que ses applications mobiles.

Et une nouvelle mise à jour vient justement de débarquer, une mise à jour qui marque le grand retour de… Pegman ! Tout le monde ne le connait pas forcément mais le coquin est tout de même très populaire dans certains milieux initiés et c’est assez logique puisqu’il donne accès à… Street View ! Si le sujet vous intéresse, sachez d’ailleurs que ce dernier était parti se promener tranquillement du côté des îles Galapagos.

Street View Google Maps

Street View est de retour dans la nouvelle version de Google Maps.

Quoi qu’il en soit, Pegman “fonctionne” toujours de la même manière. On saisit le nom d’un lieu qui nous intéresse dans le champ de recherche, on clique sur Pegman et Google Maps va alors nous afficher, en bleu, les zones couvertes par Street View. Nous n’aurons plus qu’à cliquer sur l’endroit de notre choix pour commencer notre promenade virtuelle et découvrir des endroits que nous n’aurions pas forcément exploré autrement. Là dessus, nous avons également droit à de nouvelles images et même à des panoramas de type Photo Sphere.

Et ce n’est pas tout car il y a également une autre mise à jour qui se profile à l’horizon. Elle arrivera dans quelques semaines et elle apportera une nouveauté de taille, soit l’intégration de données en provenance de Waze. Données portant sur le trafic, les travaux ou même les incidents de nos itinéraires préférés. Une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux firmes.

Que du bon, en somme.

Via