GTA 5 : voilà ce que proposeront les versions PS5 et Xbox Series X

GTA 5 n’a pas encore dit son dernier mot. Après la PlayStation 3, la PlayStation 4, la Xbox 360, les Xbox One, le PC et les solutions de cloud gaming, le titre de Rockstar s’apprête en effet à débouler sur la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S. Le tout avec quelques nouveautés fort intéressantes et sur lesquelles nous ne pouvions faire l’impasse.

Il est difficile de ne pas être impressionné par la résilience de GTA 5. Si l’on prend en compte les versions PS5 et Xbox Series X | S, alors le titre aura connu pas moins de trois générations de console différentes.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6
Crédits Take Two

Oui, trois générations, là où la plupart des licences s’en tiennent à une seule.

GTA 5, le titre inépuisable

Cette longévité, GTA 5 la doit bien entendu à son mode solo, mais aussi et surtout à son mode multijoueur. GTA Online a su fédérer une importante communauté autour du titre.

Toujours est-il que nous avons appris lors de l’événement “The Futur of Gaming” que GTA 5 n’allait pas se cantonner aux plateformes actuelles et que le titre sortira également sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S… avec en prime du contenu additionnel.

Toutefois, à l’époque, Sony et Rockstar ne sont pas rentrés dans les détails et nous ignorions ainsi tout de ce fameux contenu additionnel. Du moins jusqu’à aujourd’hui puisque RockstarMag nous apprend que la fiche du titre a été mise à jour sur le PlayStation Store, avec de nombreuses révélations au programme.

Ce qui est présenté par Rockstar comme “l’ultime expérience GTA 5” incluera donc de nombreuses mises à jour techniques, des mises à jour qui permettront de tirer pleinement parti de la next gen. On peut notamment s’attendre à des effets lumineux plus réalistes, à des textures plus fines, à davantage de fluidité et à la disparition des temps de chargement.

A lire aussi : GTA 6, la carte fuitée serait un fake

Quelles nouveautés pour la version PlayStation 5 / Xbox Series X | S ?

Quant au contenu supplémentaire, il faut avouer que la liste dévoilée par la fiche du PlayStation Store déçoit un peu.

Il est effectivement fait mention :

  • de nouveaux véhicules ;
  • de nouvelles armes ;
  • d’un trafic routier plus dense ;
  • d’effets améliorés, notamment sur la météo ;
  • de nouvelles activités ;
  • de nouveaux animaux sauvages.

Le mode solo ne devrait donc pas changer, et il faut reconnaître que c’est assez regrettable. Il aurait sans doute été pertinent de proposer un ou plusieurs chapitres additionnels afin de compléter les aventures de Michael, Franklin et Trévor. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles annonces et il ne serait ainsi pas surprenant que Rockstar donne plus d’informations sur ce nouveau portage avant l’arrivée des PlayStation 5 et Xbox Series X | S sur le marché.

A lire aussi : GTA 6 risque d’avoir un concurrent de taille

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !