iOS 7 bêta 3 : quelques changements pas franchement significatifs

La version finale d’iOS 7 devrait arriver quelque part en septembre, sans doute en même temps que l’iPhone 5S. En attendant, il faut composer avec ces charmantes versions bêta qui se succèdent à un rythme effréné. Preuve en est, quelques semaines à peine après le déploiement de la seconde bêta, Apple a décidé de remettre le couvert avec iOS 7 bêta 3, un iOS bêta 3 qui est disponible depuis hier soir pour tous les détenteurs d’un compte iOS Developer. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette nouvelle bêta n’apporte en réalité que très peu de nouveautés, et on est bien loin de l’excitation suscitée par les deux versions précédentes. Très loin, même.

Premier constat et pas des moindres, cette nouvelle bêta d’iOS 7 semble nettement plus stable que les précédentes. Preuve en est, jusqu’à présent, l’application Google+ refusait de fonctionner correctement sur mon iPhone 4S. Depuis hier soir, elle tourne aux petits oignons et c’est plutôt chouette. Même chose pour Instagram qui plante un peu moins souvent aussi. Sinon, et bien la plateforme a également l’air un poil plus réactive, mais ce n’est peut-être qu’une impression personnelle.

iOS 7 bêta 3
iOS 7 bêta 3 est disponible pour toutes les personnes disposant d’un compte iOS Developer.

Okay, et les nouveautés alors ? La première d’entre toutes, c’est cette nouvelle typo qui a fait son entrée avec cette troisième bêta, une typo nettement plus épaisse et qui n’est pas vilaine à regarder. En dehors de ça, pas mal d’améliorations ont été apportées à la plateforme mais ces dernières n’ont rien de révolutionnaires non plus. L’écran de verrouillage sera toujours capable d’afficher la piste en cours de lecture – y compris si cette dernière provient de Spotify – mais il affichera également l’heure tout en haut. Le fameux bouton “.fr” du clavier virtuel de Safari a aussi été remplacé par un simple “.”, il suffira d’appuyer quelques secondes dessus pour aller chercher l’extension de notre choix. Ce n’est peut-être qu’une fausse impression mais il semblerait que la touche “espace” soit un peu plus large.

Les ingénieurs d’Apple ont également pensé à ajouter des points gris dans le Calendrier, pour signifier nos rendez-vous. Plutôt pratique, forcément. A côté de ça, on a également droit à quelques améliorations d’ordre cosmétique comme la suppression de l’animation lorsqu’on recharge la batterie de notre iDevice. Pour le moment, je n’ai rien trouvé de plus mais je vais continuer mes investigations. N’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires qui suivent cet article, en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.