Microsoft Office Online : des nouveautés et des applications pour Chrome

Microsoft est très en forme en ce moment. Quelques jours après avoir levé le voile sur Windows 8.1 Update 1 et sur Windows Phone 8.1, la firme vient effectivement de déployer une importante mise à jour pour les différents modules composant la suite Office Online. Au programme, donc, du nouveau pour les commentaires, des notes de pied de page, une aide plus intelligente et, surtout, des applications exclusivement développées pour Chrome. Des applications qui devraient faire la joie de tous ceux qui utilisent la suite et une machine sous Chrome OS, par exemple.

Cette mise à jour étant actuellement en cours de déploiement, il est possible que tous les comptes ne puissent pas encore profiter de ces différentes nouveautés. Si c’est votre cas, et bien il faudra simplement vous montrer patient et attendre qu’elle arrive chez vous.

Nouveautés Office Online

Office Online va avoir droit à une mise à jour qui risque d’intéresser pas mal de monde.

Comme évoqué dans l’introduction de l’article, les améliorations apportées par la nouvelle version de Office Online sont nombreuses et concernent tous les modules composant la suite, soit Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Pour Word, et bien il est ainsi possible de disposer d’un nouveau mode qui devrait faire la joie des groupes de travail et de tous ceux qui travaillent à plusieurs sur les mêmes documents. Chacun aura ainsi la possibilité d’effectuer des changements en temps réel et de commenter le projet en cours. Une barre latérale située à droite de la page nous permettra de lire les commentaires laissés par nos collaborateurs et d’accéder aux modifications associées. Intéressant, et ce n’est pas fini car la nouvelle version du module est désormais capable de gérer les notes en pied de page. Les ingénieurs de Microsoft en ont aussi profité pour corriger quelques bogues et pour ajouter une nouvelle option permettant d’enregistrer le document au format PDF.

Excel n’est pas en reste et si le programme a lui aussi droit à de nouvelles options concernant les commentaires, il profitera aussi de deux ou trois bricoles touchant aux colonnes et aux lignes. Il sera ainsi possible de les masquer à la volée en quelques clics. Mieux, le module pourra lui aussi profiter de la fonction “Tell Me” que l’on trouvait sur Word.

Même chose pour PowerPoint. Ce n’est d’ailleurs pas la seule amélioration apportée à ce dernier puisqu’il a aussi droit à un nouvel éditeur de texte, et à quelques optimisations supplémentaires histoire de le rendre aussi fluide et réactif que possible.

Reste OneNote. Là, et bien Microsoft nous a sorti le grand jeu et nous pourrons ainsi… imprimer nos notes ! Merveilleux, non ?

Via