Plex va maintenant intégrer des bandes-annonces et des listes de lecture

Plex a beaucoup évolué au fil du temps, et des versions. La dernière mise à jour restera sans doute dans les annales, d’ailleurs, et c’est plutôt normal puisqu’elle apporte deux grandes nouveautés : les bandes-annonces, et les listes de lecture. Joli, non ? Certes, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite car vous aurez fatalement besoin d’un Pass pour pouvoir en profiter. Du moins pour l’instant.

Si vous ne le connaissez pas encore, Plex est une solution logicielle permettant d’organiser facilement une bibliothèque de médias, qu’il s’agisse de photos, de musique ou de vidéos. De l’organiser, mais aussi de la diffuser sur tous les supports habituels : ordinateurs, terminaux nomades, télévisions.

Bandes annonces Plex

Le projet n’est pas tout jeune, les premières versions ont fait leur apparition en 2009, mais elles se contentaient du strict minimum. Désormais, la solution regroupe des fonctions très intéressantes et elle supporte ainsi les sous-titres, les chaines et pas mal d’autres bricoles du même genre.

Jusqu’à présent, pour visionner des bandes-annonces, il fallait installer une chaîne dédiée, comme celle proposée par Apple par exemple. Désormais, tout sera beaucoup plus simple. Pour chaque film, nous trouverons ainsi un nouvel onglet sobrement intitulé “Extras”. Il suffira de se rendre dessus pour mettre la main sur la bande-annonce du film, ainsi que sur d’éventuels “making-of” et autres bonus du même genre.

Grâce à ce système, nous pourrons nous faire une idée du film que nous envisageons de diffuser.

Mieux, si vous le désirez, vous aurez aussi la possibilité de paramétrer Plex pour qu’il diffuse automatiquement des bandes-annonces récentes avant de lancer la lecture d’un film. Exactement comme au cinéma, mais à la maison.

La seconde nouveauté, c’est l’arrivée des listes de lecture. Elles vous permettront d’organiser votre musique comme vous l’entendez. Histoire de gagner du temps, vous pourrez aussi choisir de récupérer les playlists créées sur iTunes.

Bref, sur le papier, c’est pas mal du tout. Si vous comptez investir, sachez que l’abonnement Plex Pass est proposé à 3,99 dollars par mois, 30 dollars par an ou… 74,99 dollars pour toute la vie. Plus d’infos à cette adresse.

Mots-clés media centerplex