Le plein de nouveautés pour Waze !

Faut-il encore présenter Waze ? Non, bien sûr, et c’est bien normal puisque l’application est utilisée par des millions de personnes à travers le monde. Elle vous accompagne peut-être même au quotidien, d’ailleurs. Si c’est le cas, alors vous risquez d’être heureux car son éditeur vient tout juste de déployer une mise à jour complète, avec pas mal de nouveautés à la clé.

Waze 3.8, c’est le numéro de cette version, se concentre avant tous sur les utilisateurs, et plus précisément sur les interactions entre toutes ces personnes qui ont parfois beaucoup de mal à trouver leur chemin.

Waze 3.8

Waze 3.8 est dans la place !

C’est d’ailleurs mon cas. Il m’arrive même de me perdre dans ma propre ville, c’est pour dire. Mais peu importe.

Une mise à jour tournée vers les interactions entre les utilisateurs

Pas mal de nouveautés, donc, notamment en terme de partage de localisation puisque nous pourrons désormais envoyer n’importe quel lieu au contact de notre choix. Soit en nous appuyant sur l’itinéraire que nous sommes en train de suivre, soit en allant fouiner dans notre historique ou dans nos lieux favoris.

Pas mal, mais ce n’est pas encore terminé car il est même possible d’envoyer notre position à n’importe quel ami, en tapotant sur sa trombine à partir de l’application. Lorsque ce sera fait, ce dernier pourra alors suivre nos déplacements sur une carte et savoir à tout moment où nous nous trouvons, et dans combien de temps nous arriverons à son niveau.

Alors bien sûr, pour que ces fonctions soient pertinentes, il faut avoir une liste d’amis complète et surtout à jour. Fort heureusement, Waze a prévu le coup et la nouvelle version de l’application va nous permettre d’ajouter des contact en nous appuyant sur le carnet d’adresses de notre téléphone. Voilà qui devrait nous faire gagner un temps précieux.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester l’application, voilà les liens qui vont bien :

Télécharger Waze sur iOS

Télécharger Waze sur Android